la neige est bel et bien là en ce début d'année et avec elle la sortie des déneigeuses. Le service voirie de La Louvière déploie un important dispositif pour assurer la sécurité des usagers de la route.
Sans eux, le seul moyen de se rendre au travail durant les périodes de neige serait en ski ou en luge. Ce matin encore, comme depuis une semaine, ces ouvriers communaux de La Louvière étaient sur le pont dès 7h30 pour dégager les routes enneigées. Alors que d'autres étaient déjà sur la route plus tôt ou tard hier soir.
Leur mission commence par les axes principaux, prioritaires pour assurer la circulation et la sécurité des usagers. Pour ce faire, ils utilisent des véhicules spécialisés, équipés de trémies permettant l’épandage de sel et le déneigement efficace des chaussées.
Sur le terrain, les équipes font tout ce qui est en leur pouvoir pour venir en aide aux citoyens. Elles doivent sans cesse s’adapter à des conditions météorologiques susceptibles de changer très rapidement, rendant chaque intervention imprévisible.
Un éternel recommencement pour lequel la Ville est préparée. Mais les équipes le savent : chaque nouvelle chute de neige représente un nouveau défi. Le déneigement exige une mobilisation importante des ouvriers communaux, prêts à intervenir à tout moment, de jour comme de nuit.
Cette année encore, grâce à leur engagement et à leur réactivité, les ouvriers communaux ont permis aux habitants de La Louvière de se déplacer en toute sécurité, malgré des conditions hivernales parfois difficiles.
Recommandations
Mariemont : les voleurs de la jarre Ming condamnés
La Louvière: début du chantier de l'Avenue de la Wallonie
À la Ferme du Phénix, on maintient ses cultures malgré la neige et le froid
Binche: l'affiche officielle du carnaval 2026 est dévoilée
La Louvière : à la découverte des illustrateurs