Les élèves de l'école fondamentale Saint-Joseph à Naast ont vécu une rentrée en musique. En effet, les enfants ont pu profiter d'un concert privé du chanteur Antoine Armedan. Une surprise qui a ravi les petits, comme les grands.
Contacté par la directrice de l'École Saint-Joseph à Naast, l'auteur-compositeur-interprète enghiennois Antoine Armedan a accepté de venir jouer quelques chansons pour les enfants. Une venue qui s'inscrit dans le cadre de la rentrée sans cartable.
« Ça fait deux ans que l'on fait une rentrée sans cartable à l'école. Le but est d'éliminer beaucoup de stress. Cette année, Antoine Armedan c'est la petite surprise. Une rentrée en musique, en espérant que toute l'année soit en musique », confie Marie Godeau, directrice de l’école Saint-Joseph.
Si ce premier jour d'école est important pour les enfants, il l'est aussi pour Antoine Armedan qui a pris la décision il y a tout pile un an de se consacrer à plein temps à la musique.
« C'est un peu symbolique. Au lieu de rentrer à l'académie comme je le faisais avant, je rentre à l'école mais j'y fais des concerts. C'est très chouette d'être ici », exprime Antoine Armedan.
L'artiste était déjà venu dans cette école il y a trois ans pour le plus grand bonheur des petits mais aussi des grands. Il a décidé de remettre le couvert, en interprétant cette fois-ci, en plus, les chansons de son tout nouvel album "Un rêve, une vie".
À la fin du show, le chanteur a pris quelques minutes pour discuter avec les élèves de son univers éco-musical et sa tournée "zéro carbone".
Quand je joue dans les écoles, je prends chaque fois du temps après les concerts pour échanger avec eux à propos de ma démarche de ne me déplacer qu'en train et à vélo. Si ça peut les inspirer, tant mieux !
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires