Le directeur de l'Athénée Provincial Mixte Warocqué a annoncé aux élèves que l'enseignement se ferait en distanciel ce mercredi. Une décision prise par mesure de sécurité au vu des conditions météorologiques annoncées.
Aucun élève n'était présent ce mercredi matin à l'Athénée Provincial Mixte Warocqué. En effet, à la demande du directeur, toute l'écolé a basculé en enseignement distanciel. Une première depuis la crise sanitaire de la Covid-19.
« Tous les élèves sont équipés d'un Chromebook de la première à la rhéto. Ils peuvent suivre leurs cours en visioconférence avec les professeurs via Teams, Classroom ou encore une autre plateforme pédagogique. Ils gardent les mêmes horaires et suivent les cours depuis leur domicile, avec une tenue adéquate », précise le directeur Julien Bauduin.
Une décision qui semble judicieuse au vu des embarras de circulation déjà provoqués par la neige ce mercredi matin. En Wallonie, une phase de vigilance orange est d'ailleurs activée jusqu'à 12h pour la province de Hainaut.
Quand on a vu les prévisions météorologiques, nous avons préféré prendre les devants immédiatement et éviter tout risque inutile pour les parents.
Sur le même sujet
Recommandations
Binche : la protection patrimoniale d'une partie de l'église des Récollets pourrait être maintenue
IRM : alerte orange aux conditions glissantes en province de Hainaut