Depuis le 30 juillet, un groupe de gens du voyage occupait sans autorisation un terrain d'IDEA à Marche-lez-Écaussinnes, au pied du zoning pétrochimique. Ils ont quitté les lieux ce dimanche.
Installés sans autorisation à Marche-lez-Écaussinnes, les gens du voyage ont levé le camp. Depuis le 30 juillet, ils occupaient sans autorisation un terrain appartenant à IDEA situé au pied du zoning pétrochimique.
Ils ont d'abord tenté de s'installer sur un site Seveso de Google, comme l'avait déjà fait un autre groupe de gens du voyage en mai dernier. Mais cette fois-ci, un agriculteur était parvenu à les dissuader en déversant du lisier à l'entrée du terrain.
Les gens du voyage ont levé le camp plus proprement
Dès leur arrivée sur le terrain fin juillet, le bourgmestre avait réagi en contactant la zone de police et la direction générale d'IDEA. Il redoutait l'état dans lequel le terrain serait laissé étant donné qu'en mai dernier, les gens du voyage avaient laissé de nombreux déchets sur place.
Comme convenu, ils ont quitté les lieux dimanche, en faisant cette fois-ci beaucoup moins de dégâts que leurs prédécesseurs.
Sur le même sujet
Recommandations
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte
La Louvière: permanence des informaticien publics à l'ASBL "lire et écrire"
La Louvière: rencontre avec l'inspecteur de police - agent de quartier