A Soignies, le week-end de Pentecôte est synonyme de festivités. Après les animations musicales et foraines du samedi et dimanche, place, le lundi, à l'aspect historique et religieux de la fête. Dès l'aube, les reliques de Saint Vincent, fondateur de la ville, sortent de la collégiale pour unpèlerinage séculaire autour de la ville. En fin de matinée, la châsse de Saint-Vincent prend place au cœur d'une imposante procession historique qui sillonne la ville avant de remonter dans la collégiale.
Recommandations
Image
Ecaussinnes : la commune a son budget pour 2026
Le budget 2026 de la commune d'Ecaussinnes a été approuvé mardi soir. L'opposition a surtout pointé le peu d'investissements qui se traduit par un manque de projets d'envergure. Pour la majorité il s'agissait avant tout de maintenir une fiscalité basse.
Image
Braine-le-Comte : le face à face annulé
Ce mardi 9 décembre, Antenne Centre aurait dû vous proposer un débat politique consacré à Braine-le-Comte, un an après l’installation du conseil communal et de la nouvelle majorité issue des élections d’octobre 2024. Mais cette émission a dû être annulée.
Image
La Louvière : rénovation du château Gilson pour accueillir le Daily-Bul
A La Louvière, le château Gilson est en rénovation. Le chantier a débuté le 3 novembre dernier et devrait durer jusqu’en juin 2026. Objectif : donner au bâtiment une nouvelle affectation, à savoir abriter le Centre d’archives et d’exposition du Daily-Bul.
Image
La Louvière: rencontre avec l'inspecteur de police - agent de quartier
Jusqu'au 15 décembre, dans le cadre de la semaine de la Police Intégrée, la zone de police de La Louvière vous permet de rencontrer les forces de l'ordre. Nous avons rencontré Stéphanie Vérité. A Houdeng, elle est inspecteur et agent de quartier.
Image
Estinnes-au-Mont : la chapelle Notre-Dame de Cambron attend depuis 7 ans d'être restaurée
Alors qu’il n’aurait dû durer que 180 jours, le chantier de restauration de la chapelle Notre-Dame de Cambron à Estinnes qui a débuté en 2019, et pour lequel une subvention de 270.000 euros a été octroyée, n’est toujours pas terminé.