Après 19 ans au sein du collège communal de Binche, Frédéric Tilmant (PS) a pris la décision de mettre un terme à sa carrière politique.
Dans l'optique d'un meilleur équilibre personnel et familial, Frédéric Tilmant, président du CPAS, a décidé de tourner la page politique après 19 ans au sein du collège communal de la ville de Binche.
Pour clôturer sa carrière, la légende de la RAAL La Louvière a choisi de revenir à son premier métier : magasinier chauffeur.
Une décision mûrement réfléchie et comprise par le bourgmestre Laurent Devin.
C’est une décision qui impose le respect. Je te souhaite le meilleur pour ta nouvelle étape professionnelle et je me réjouis déjà des prochains moments que nous allons vivre ensemble notamment avec les matches des Diables rouges.
"Un plaisir de travailler avec lui"
Au sein du collège communal de Binche, Fred Tilmant a marqué de son empreinte le sport dans la cité du gille.
Il est arrivé avec ses qualités footballistiques mais aussi son aura. C’est une des personnes des plus adorées de toute la région du Centre. Il aime les gens et les gens le ressentent. Ce qui m’a marqué au quotidien dans le travail, ce sont ses paroles. Il a un véritable esprit d’équipe. C’est un plaisir de travailler avec lui.
Au-delà de l'aspect sportif, Fred Tilmant a notamment été échevin du folklore ainsi que président du CPAS à Binche.
Quand quelqu’un a un problème, il s’y intéresse et essaie d’apporter une solution. Il a toujours été au plus proche de gens, que ce soit dans les difficultés quotidiennes, mais aussi dans les moments de liesse populaire. Il a toujours eu ce souci du citoyen et en même temps de la gestion publique.
Le bourgmestre binchois connaît Frédéric Tilmant depuis l'école. Au-delà d'un collègue de travail, il le décrit comme un véritable ami.
On se connaît depuis l'Athénée. On jouait au foot dans la cour avec une balle de tennis. Après sa carrière, il est venu jouer avec moi en foot amateur aux "Belgian Students Guindailleurs".
Au prochain conseil communal, Vincent Noteboom sera proposé pour lui succéder à la présidence du CPAS.
Sur le même sujet
Recommandations
Pression croissante sur le CPAS de Soignies suite à la troisième vague d'exclusions du chômage
Binche: l'intelligence artificielle au service de l'histoire
Mignault: près de 300 riverains se mobilisent contre la Boucle du Hainaut
Boucle du Hainaut : les partenaires sociaux et environnementaux demandent une décision finale avant l'été