À Écaussinnes le nouveau Plan Stratégique Transversal ne plaît pas à l'opposition. Celle-ci dénonce un PST sans ambitions et sans projets concrets. Du côté de la majorité, on reproche à l'ancienne mandature d'avoir trop dépensé.
La majorité a présenté son nouveau PST lors du dernier conseil communal, une sorte de feuille de route pour les années à venir. L'opposition n'a pas hésité à dénoncer un manque d'ambitions et de préparation. Selon elle, la majorité ne propose rien de neuf. Sébastien Deschamps, le nouveau bourgmestre, explique que ce PST sera évolutif.
Trop de dépenses ?
Selon la majorité, les fonds de réserves de la commune ont fondu comme "neige au soleil" lors de la mandature précédente. Il ne reste plus que 5 millions d'euros dans les caisses. L'ancien bourgmestre, Xavier Dupont, se défend en mettant en avant tous les projets qu'il a réalisés lors de son mandat. Il rajoute que la situation financière de la commune serait "saine et robuste", selon le rapport du directeur financier concernant 2024.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre
Morlanwelz : les inondations du 6 juillet 2025 reconnues comme calamité naturelle publique