À Écaussinnes le nouveau Plan Stratégique Transversal ne plaît pas à l'opposition. Celle-ci dénonce un PST sans ambitions et sans projets concrets. Du côté de la majorité, on reproche à l'ancienne mandature d'avoir trop dépensé.
La majorité a présenté son nouveau PST lors du dernier conseil communal, une sorte de feuille de route pour les années à venir. L'opposition n'a pas hésité à dénoncer un manque d'ambitions et de préparation. Selon elle, la majorité ne propose rien de neuf. Sébastien Deschamps, le nouveau bourgmestre, explique que ce PST sera évolutif.
Trop de dépenses ?
Selon la majorité, les fonds de réserves de la commune ont fondu comme "neige au soleil" lors de la mandature précédente. Il ne reste plus que 5 millions d'euros dans les caisses. L'ancien bourgmestre, Xavier Dupont, se défend en mettant en avant tous les projets qu'il a réalisés lors de son mandat. Il rajoute que la situation financière de la commune serait "saine et robuste", selon le rapport du directeur financier concernant 2024.
Sur le même sujet
Recommandations
Violence conjugale : un pack pour un nouveau départ
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires