Ce mercredi 2 juillet, le carrefour entre la Chaussée de Mons, la rue de l’Hôtel de Ville et la rue de la Renardise rouvre à la circulation.
Bonne nouvelle dans le cadre de la rénovation urbaine : le carrefour entre la Chaussée de Mons, la rue de l’Hôtel de Ville et la rue de la Renardise rouvre à la circulation. Cette réouverture entraîne plusieurs ajustements dans le plan de circulation.
En raison de la différence de niveau entre le revêtement existant et la sous-couche d’asphalte dans le carrefour, la vitesse y est limitée à 30 km/h.
« La largeur de voirie est réduite à hauteur de la nouvelle Pharmacie de Marie », précise la ville du Roeulx.
Quant au tronçon de la Chaussée de Mons compris entre la rue de l’Hôtel de Ville et la rue Grande, il reste fermé à la circulation.
- Une déviation est mise en place via la rue de l’Hôtel de Ville (mise à double sens) et la rue Paul Janson.
- Le stationnement temporaire sera autorisé côté pair de la rue Emile Vandervelde, qui sera en sens unique depuis le carrefour avec la rue Grande.
Ce tronçon rouvrira du vendredi 11 juillet à 17h au lundi 4 août à 7h du matin. La circulation sera rétablie dans les deux sens et la rue de l’Hôtel de Ville sera maintenue à double sens. Le stationnement y sera interdit côté pair.
« Le stationnement temporaire sera interdit du côté pair de la rue Emile Vandervelde, qui sera à nouveau en double sens. Pour rappel, la Chaussée de Mons reste une zone de chantier. La limitation de vitesse à 30 km/h y est maintenue, et la prudence reste de mise. »
Sur le même sujet
Recommandations
Écaussinnes : vers un recours au Conseil d'État contre l'éolienne sur le site INEOS de Feluy
Morlanwelz : le dossier Vica chez le sanctionnateur régional
Eurovision Young Musicians : le Seneffois Ygor Majchrzyk toujours en lice pour la finale en Arménie
Morlanwelz: réactions suite au décès de Marceau Mairesse
La Louvière: d'anciens travailleurs Cora seront-ils repris par Delhaize ?