Leval : un gille de 14 ans attaqué à la hache en plein carnaval

par

Leval : un gille de 14 ans attaqué à la hache en plein carnaval

D'après certains témoignages recueillis par nos confrères de la DH, plusieurs individus ont débarqué encagoulés à proximité de la friterie des Quatre Saisons ce lundi soir durant le Carnaval de Leval. On dénombre six victimes dont un gille de 14 ans.

Il était aux alentours de 21h ce lundi lorsque plusieurs individus, armés de différents types d'armes, s'en sont pris à plusieurs personnes présentes au Carnaval de Leval. Parmi les victimes, on retrouve un jeune gille de 14 ans. Sa mère s'est exprimée dans la DH.

"Mon fils, un peu avant le feu d’artifice, a voulu saluer un groupe d’amis qui se trouvait devant la friterie. Il voulait en profiter pour manger un bout mais juste au moment de son arrivée, des individus ont débarqué encagoulés et armés de différents types d’armes. Je ne sais pas exactement ce qu'il s’est passé ensuite mais mon fils s’est pris un coup de hache dans l’oreille ! Un coup de feu aurait aussi été tiré mais il s’agissait d’une arme à blanc. Il s’est alors enfui en courant et a été pris en charge par les secours. Il a reçu 20 points de suture. “

La police est en train de collecter différents témoignages pour en savoir plus sur les circonstances exactes de ces agressions.

"La police n'a pas confirmé l'usage d'une arme à feu mais a confirmé l'utilisation d'armes blanches et de battes de baseball. C'est assez confus car il y a eu plusieurs bagarres en même temps."

Le drame s'est déroulé à proximité de la friterie des Quatre Saisons. Le gérant du snack, qui a été contraint de fermer ses portes, a rapidement accueilli quelques blessés.

"Selon les témoignages de clients, des jeunes ont reçu des coups de scie dans les doigts ou dans le dos. Des propos qui font froid dans le dos. C'est un peu dommage de voir ce qui peut se passer dans un carnaval de village. Tout le monde était sous le choc. Une de mes employées a même fait une crise d'angoisse et a dû quitter les lieux, exprime Andréa, gérant du snack, dans la DH.

La police de Binche-Anderlues-Lermes n'a pas pu interpeller les individus qui se sont attaqués à ces jeunes mais l'enquête continue. Le dossier a d'ailleurs été mis à l'instruction ce mercredi.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Binche : les Colombines ne participeront pas à la soumonce en musique

Binche : les Colombines ne participeront pas à la soumonce en musique

Afin de préserver une ambiance sereine pour leur sortie lors du Dimanche gras, les Colombines ont décidé de ne pas sortir à la soumonce en musique ce dimanche 1er février.
Image
TEC : la grève prolongée d'une semaine en région du Centre

TEC : la grève prolongée d'une semaine en région du Centre

La grève du TEC se poursuivra la semaine prochaine en région du Centre. Une décision prise ce jeudi lors d'assemblées du personnel.
Image
Foot : La RAAL reçoit Gand vendredi

Foot : La RAAL reçoit Gand vendredi

Après l'échec face à St Trond, la RAAL est prête à en découvre avec Gand vendredi une nouvelle fois  à domicile. Face aux 5e au classement, les 13e vont tout donner pour remporter les trois points et ils en sont capables comme l'a rappelé l'entraîneur.
Image
Ecaussinnes : quelles aides pour les associations ?

Ecaussinnes : quelles aides pour les associations ?

La majorité communale a décidé de changer les règles concernant l'aide aux associations. La commune continuera de prêter du matériel. Pour certaines associations, on leur fournira une aide logistique. Pas pour d'autres. L'opposition réagit.
Image
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional

La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional

Le groupe industriel Gilo a décidé d’installer son comité de direction dans une nouvelle implantation en plein centre de La Louvière. Pour son administrateur délégué, il était important de prendre les décisions stratégiques depuis sa ville de toujours.
Image
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara

Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara

Un chantier d'envergure vient de débuter au Centre Culturel Victor Jara. On rénove le bâtiment malheureusement confronté à des actes de vandalisme. Notamment au niveau des parois vitrées. L'objectif est de respecter l'architecture d'origine.
Image
La Ville de Binche a organisé ses premiers Binche Awards

La Ville de Binche a organisé ses premiers Binche Awards

Ambiance des grands soirs au théâtre de la ville de Binche mardi avec la première soirée des Binche Awards. Cinq catégories étaient proposées: le jeune, le commerçant, l'entreprise, l'association et le citoyen.
Image
La Louvière : un drone en soutien pour la zone de secours

La Louvière : un drone en soutien pour la zone de secours

Après Frameries et Dour, c'est la caserne de La Louvière qui s'est vue équiper d'un drone dont l'utilité a d'ores et déjà convaincu les hommes du feu.
Image
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1

Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1

Le site Jolimont du CHU Helora vient de recevoir la certification de son Trauma Center. Le service est reconnu comme étant supra régional de Niveau 1. Le Centre reçoit des victimes de traumatismes multiples. La prise en charge est multi-disciplinaires.
Image
Binche : ADF et Colombines s'expriment ensemble pour la première fois

Binche : ADF et Colombines s'expriment ensemble pour la première fois

À l'approche du carnaval, les colombines et l’Association de Défense du Folklore ont renoué le dialogue après les tensions de la première soumonce. Objectif : apaiser la situation, clarifier les positions et envisager l’avenir.
Image
Procès Falzone : près de 300 témoins attendus

Procès Falzone : près de 300 témoins attendus

Ce vendredi marquait une étape importante dans le cadre du procès Falzone avec la tenue de l’audience préliminaire devant la cour d’appel de Mons. Audience qui permet d’établir la liste des témoins et le planning du procès.
Image
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février

Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février

La première étape dans le procès Falzone, à savoir l'audience préliminaire, s'est tenue ce vendredi après-midi de 14h à 15h devant la Cour d'appel de Mons. Une quarantaine de victimes et proches de victimes étaient présents pour assister à l'audience.
Image
La Louvière: une recyclerie en pleine expansion

La Louvière: une recyclerie en pleine expansion

Créée il y a un an, la recyclerie REVALO à La Louvière connaît un franc succès. Plusieurs tonnes d'objets ont été traitées et de nombreux « article 60 » ont pu être embauchés. REVALO ne compte pas en rester là et espère continuer à grandir .
Image
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise

Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise

La société de créations de spectacle Pyronix va embarquer pour Venise. La troupe est spécialisée dans le jonglage de feu. Ils montreront leurs prouesses enflammées lors du célèbre carnaval. Une création en rapport avec les JO d'hiver.
Image
Direct : audience préliminaire du procès Falzone

Direct : audience préliminaire du procès Falzone

Suivez en direct l'audience préliminaire du procès Falzone.