A Leval, des écoliers de primaire ont eu le privilège de visiter un chantier d’Orès. Des travaux étaient en cours dans leur village et fut l’occasion de les initier à la distribution de l’électricité et du gaz. Un moment privilégié qui leur a permis de vivre une expérience unique.
Parfaitement équipés, comme des professionnels, les écoliers de 4ème et 5ème primaires de l’école Saint-Pierre passaient une matinée sur chantier ce vendredi. Orès effectuait des travaux dans leur village et l’occasion était toute trouvée pour sortir des murs.
Moment impressionnant pour les enfants après la visite du camion atelier : chacun, équipé d’un harnais de sécurité, a pu prendre place dans la nacelle pour une petite inspection de l’éclairage public.
La découverte du chantier se poursuit dans la cabine électrique de la place. Jean-François explique à son jeune public les secrets de son job.
Autre chantier sur les hauteurs du village : un sous-traitant pose des câbles souterrains. Ce n’est évidemment pas tous les jours qu’un si jeune public peut assister d’aussi près à une telle manœuvre. De quoi peut-être susciter des vocations.
Les jeunes Levallois se sont vu confier une info exclusive : au carnaval Jean-François d’Orès passera dans la cabine de la place : c’est lui qui coupe l’éclairage public lors du feu d’artifice.
Recommandations
Les Bourdons de Morlanwelz distribuent des cadeaux aux enfants dans le besoin
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030