Le dimanche 17 août 2025, la sixième édition du Festival Des Ballons et des Ailes devrait attirer plus de 3000 personnes. La ville du Roeulx profitera de l'évènement pour effectuer un test du dispositif "Be-Alert".
Si vous vous rendez ce dimanche au Festival Des Ballons et des Ailes, ou si vous habitez dans les alentours, ne soyez pas étonnés de recevoir un SMS vers 19h.
Il s'agit simplement d'un essai de la part de la ville du Roeulx pour tester le dispositif "Be-Alert". Aucune réaction ne sera attendue.
« Be-Alert, c’est le système officiel qui permet aux autorités de vous envoyer rapidement des informations fiables et des consignes claires en cas de situation d'urgence (inondation, fuite de gaz, météo dangereuse, incident technique, ...) », rappelle Virginie Kulawik, bourgmestre du Roeulx.
Un stand Be-Alert sera présent sur le site
Depuis 2019, Be-Alert a remplacé partout en Belgique les anciennes sirènes SEVESO.
S’inscrire, c’est donc être certain de recevoir l’alerte directement sur votre téléphone, où que vous soyez.
Pour ceux qui le souhaitent, un stand d’information Be-Alert sera présent sur le site durant le Festival. L'occasion idéale pour venir poser vos questions et découvrir comment vous inscrire.
Cette action est réalisée en collaboration avec le Bureau de Sécurité du Gouverneur de la Province du Hainaut, le Centre de Crise du Hainaut, la zone de secours Hainaut-Centre et la zone de police de la Haute Senne.
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires