Du lundi 18 au vendredi 22 août, la chaussée de Mons au Roeulx se refera une beauté. Le SPW sera à la baguette de ce chantier, qui prévoit un raclage suivi d’une pose d’asphalte. Tout a déjà été planifié dans un programme détaillé des étapes à venir.
À partir du 18 août, le SPW Mobilité et Infrastructures entamera un chantier de réhabilitation sur la chaussée de Mons au Rœulx. Voici les différentes étapes de ce chantier.
Le lundi 18 août (de 7 à 17h), la première phase de rabotage débutera. Elle concernera le secteur allant de l’entrée de l’autoroute au carrefour entre la chaussée de Mons, la rue des Croix et le chemin des Croix. Ce secteur restera accessible à la circulation.
La seconde phase de rabotage se poursuivra le lendemain selon le même horaire. Les ouvriers cibleront un autre bout de voirie, du carrefour formé par la chaussée de Mons et les rues de la Renardise au carrefour formé par la chaussée de Mons, la rue des Croix et le chemin des Croix.
Mercredi marquera deux nouvelles interventions sur le tronçon : le nettoyage de l'artère principale et la mise à niveau de deux taques sur la portion de route de la seconde phase. Elles se termineront aux alentours de 17h avant que d'autres travailleurs ne reprennent le flambeau pour œuvrer toute la nuit jusqu'à jeudi 7h. Au programme : l'asphaltage du segment de voirie allant de l'intersection entre la chaussée de Mons et les rues de la Renardise et de l’Hôtel de Ville jusqu'à celle entre la chaussée de Mons, la rue des Croix et le chemin des Croix.
Quelques heures plus tard, une fois de plus, les ouvriers travailleront de nuit (de jeudi 18h à vendredi 18h) pour un nouvel asphaltage, mais cette fois, depuis le carrefour entre la chaussée, la rue des Croix et le chemin des Croix, jusqu'à la sortie de l’autoroute 21a Thieu.
Pour finir, le vendredi 22 août 2025 dès 07h00, la société en charge des travaux procédera au marquage routier entre le carrefour entre les rues de la Renardise et de l’Hôtel de Ville et le carrefour entre la rue des Croix et le chemin des Croix.
Durant chaque étape, la Ville du Rœulx précise que "la circulation sur la chaussée sera rétablie au fur et à mesure de l’avancement du rabotage et sera uniquement possible en desserte locale pendant toute la durée du chantier avec une limitation de la vitesse à 30km/h". Des conditions climatiques défavorables pourraient chambouler la bonne tenue des étapes.
Pour toute information complémentaire (stationnement, collecte des déchets, circulation...), n'hésitez pas à vous rendre sur la publication Facebook de la ville à ce propos.
Sur le même sujet
Recommandations
Braine-le-Comte : suppression temporaire de la ligne de bus 473
Houdeng: début du chantier de reconstruction pour le pont de la E42
Le Roeulx : Fermeture de la rue d'Houdeng ce mardi 14 octobre
Le Rœulx : le chantier du centre culturel reporté/abandonné ?
Morlanwelz : le domaine de Mariemont bientôt plus écologique
Houdeng : l'E42/A15 fermée une nuit pour la démolition du pont 45
La Louvière : " le boulevard urbain est " avant d'autres chantiers
Braine-le-Comte : 103 millions d'euros alloués à la modernisation du plan incliné de Ronquières