L’ASBL des Lacs de l’Eau d’Heure est-elle en train de prendre l’eau ? Suite aux révélations de notre confrère Didier Albin, le ministre du tourisme wallon, René Collin, souhaite faire la lumière sur différents dysfonctionnements qui ont été dévoilés. Certaines conventions et partenariats commerciaux seraient mis en doute. Le ministre souhaite vérifier si l’argent public a été utilisé dans les respects de la législation. Le président de cette asbl est l'échevin de Morlanwelz, François Devillers. Voici les explications de nos collègues de TéléSambre.
Suite aux révélations de la presse, le Ministre René Collin a proposé au gouvernement wallon d'octroyer à l'asbl une subvention de fonctionnement pour 2018 réduite de moitié. Cette décision fait suite à la demande du Ministre adressée au Président ainsi qu’au Directeur général de l’asbl « Les Lacs de l’Eau d’Heure » de disposer d’informations précises permettant d’éclairer une série d’interrogations relatives, entre autres, aux dépenses de promotion et de sponsoring ainsi que des activités gérées par l’asbl et celles dont la gestion est confiée à des tiers.
Recommandations
La Louvière : les élèves de rhéto sensibilisés aux dangers de la route
Deux entrepreneurs du Centre ont participé à une mission économique en compagnie du Roi Philippe
Ronquières/PFAS: les résultats de l'enquête, le mystère des œufs auto-produits contaminés et la qualité de l'eau du robinet au programme de la présentation des experts
Procès Falzone : 173 km/h moins de 3 secondes avant le drame
Ecaussinnes: le Projet "A l'Orée du Bois" est sélectionné par la Fondation Be Planet
Procès Falzone : la désignation du jury populaire est en cours
Binche : le conseil communal ouvre la porte à un partenariat local de prévention