Afin de venir en aide aux personnes les plus vulnérables face aux températures hivernales, la ville de Binche a lancé son plan "Grand Froid"
Coordonné à Binche par le Plan de Cohésion Sociale (PCS), le plan "Grand Froid" est un dispositif gratuit visant à garantir sécurité et bien-être en période de froid intense.
Il s’adresse notamment aux personnes âgées, isolées, à mobilité réduite, malades chroniques ou aux femmes enceintes rencontrant des difficultés à se déplacer.
Parmi les aides proposées, on retrouve la livraison à domicile de médicaments et de produits alimentaires de première nécessité.
En cette période hivernale, voici quelques gestes simples à adopter pour se protéger de la vague de froid :
- Chauffer raisonnablement son logement (environ 19°C).
- Faire vérifier et entretenir ses appareils de chauffage.
- Porter plusieurs couches de vêtements à l'extérieur et se couvrir la tête, les mains et les pieds.
- Éviter les efforts physiques intenses, en particulier pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou respiratoires.
Les Binchois ayant besoin d'aide peuvent contacter le Plan de Cohésion Sociale de la ville de Binche au 064/23 63 30 ou au 0498/ 93 28 16.
À Braine-le-Comte également, le plan "Grand Froid" a été mis en place. En cas de besoin, le service peut être contacté au 067/ 55 13 00 ou par mail à l'adresse cpas@7090.be.
Sur le même sujet
Recommandations
Morlanwelz : aucun élève de l'Athénée Provincial Mixte Warocqué n'était présent sur le site ce matin
IRM : alerte orange aux conditions glissantes en province de Hainaut
Carnaval 2026: premières répétitions de batteries à Binche