La Louvière : réunion d’urgence suite à la fermeture dans un sens du pont Capitte

par

La Louvière : réunion d’urgence suite à la fermeture dans un sens du pont Capitte

Ce mercredi matin, les usagers de la route ont constaté la fermeture du pont Capitte dans le sens Houdeng – La Louvière. L’information n’a pas été communiquée au préalable aux citoyens étant donné que la ville elle-même l'ignorait.

Depuis ce mercredi matin, la circulation ne s’effectue plus que dans un sens sur le pont Capitte (le sens La Louvière - Houdeng).

Un dispositif similaire à celui mis en place lors de l’acheminement du pont provisoire est en place. Il sera effectif jusqu’à la fin du mois.

Cette fermeture est nécessaire pour pouvoir poursuivre les travaux de construction des rampes d’accès au pont provisoire.

 

Une réunion d’urgence

La ville de La Louvière n’avait pas été mise au courant de cette fermeture et a fait savoir son mécontentement :

Les services administratifs, comme les membres du Collège, regrettent avoir dû constater la situation chaotique ce matin. Il est nécessaire et urgent que le SPW anticipe et communique de manière plus efficace sur ce chantier d’envergure pour lequel il est à la manœuvre.

Le bourgmestre de La Louvière, Jacques Gobert, déplore également l'absence de communication du SPW :

Suite à la situation de ce matin, qui a laissé de nombreux automobilistes pris au piège, j'ai exprimé mon mécontentement auprès du SPW concernant leur manque de communication relatif à la fermeture partielle du pont Capitte. J'ai donc convoqué, en urgence, une réunion avec les services de la Ville pour trouver une solution.

Suite à cette réunion d'urgence, des dispositions ont été prises afin d’étendre l’offre de déviations possibles sur le territoire communal.

Dès samedi, le chantier actuellement en cours, rue de la Paix, sera mis à l'arrêt et sécurisé afin de permettre à nouveau l'accès à la déviation vers le centre-ville. 

Cette réouverture sera effective dans les deux sens de circulation et les bus TEC pourront également réemprunter cet itinéraire.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
La Louvière: le musée de la Cantine des Italiens en danger

La Louvière: le musée de la Cantine des Italiens en danger

Vous le savez, l'ASBL les Voies d'Eau de la Province de Hainaut va cesser ses activités. Et avec elle, c'est le musée de la Cantine des Italiens qui risque la fermeture.
Image
La Louvière: la grande donnerie de Saint-Nicolas

La Louvière: la grande donnerie de Saint-Nicolas

A La Louvière, le hall du théâtre accueillait la grande donnerie de Saint-Nicolas. Un événement solidaire et anti-gaspillage proposé par la "Donnerie du Centre". Un moment de bonheur et de partage pour les familles et les enfants.
Image
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action

TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action

Ce jeudi, une nouvelle réunion s'est tenue avec la direction de TotalEnergies Feluy concernant l'externalisation de sa logistique opérationnelle. Elle s'est engagée, pour ce lundi 8 décembre, à ouvrir le débat sur d'autres alternatives économiques.
Image
Binche : les Colombines lancent une pétition

Binche : les Colombines lancent une pétition

Suite au refus de l'ADF de reconnaître les Colombines comme société de fantaisie, le groupe de femmes vient de lancer une pétition de soutien.
Image
L'enseigne Leen Bakker déclarée en faillite

L'enseigne Leen Bakker déclarée en faillite

Le spectre de la faillite planait depuis un moment sur l'enseigne Leen Bakker. C'est désormais officiel. Les points de vente n'ayant pas été rachetés ferment définitivement leurs portes. La faillite entraînera la suppression de 250 emplois.
Image
La Louvière : création d'une centrale photovoltaïque de 11MWc

La Louvière : création d'une centrale photovoltaïque de 11MWc

Prenons la direction de l'ascenseur numéro 1 à La Louvière. Non loin de là, une centrale photovoltaïque qui occupe un terrain ayant appartenu à la société SAFEA et réhabilité depuis par la SPAQUE.
Image
Écaussinnes : la taxe sur les déchets va être revue à la hausse

Écaussinnes : la taxe sur les déchets va être revue à la hausse

La taxe poubelle devrait augmenter de manière importante à Écaussinnes. Un point qui sera présenté par la majorité lors du conseil communal du mardi 9 décembre 2025.
Image
RAAL La Louvière: impact de la saga DAZN sur le club

RAAL La Louvière: impact de la saga DAZN sur le club

En football, la saga entre la Proleague et l’opérateur DAZN fait couler beaucoup d’encre . Quelles conséquences pour les clubs qui comptent énormément sur la manne financière des droits télés ? Nous avons rencontré le directeur de la RAAL.
Image
La Louvière : importante saisie de drogues et arrestation d'un trafiquant

La Louvière : importante saisie de drogues et arrestation d'un trafiquant

Les enquêteurs de la zone de police de La Louvière ont saisi une quantité importante de stupéfiants, dont un peu plus d'1,6 kilo de marijuana, et procédé à l'interpellation d'un individu faisant partie de ce trafic.
Image
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local

Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local

A Morlanwelz, dix places dites de "parking minutes" viennent d'être créées. Elles se basent sur le principe de la zone bleue limitée à maximum trente minutes. Ce qui permet d'assurer au moins une place de libre à proximité de certains commerces.
Image
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"

La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"

Parmi les nouvelles mesures du gouvernement, certains cinémas vont voir la TVA sur leurs billets passer de 6% à 12%. Pour le secteur, il s’agit d’une mesure qui devrait avoir une incidence négative comme pour le cinéma « Le Stuart » à La Louvière.
Image
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires

La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires

Un million d'euros pour renforcer la sécurité sur tout le territoire louviérois. D'ici quelques semaines, mois, des caméras, une quarantaine au total, fleuriront un peu partout en centre-ville mais également dans les villages avoisinants.
Image
Binche : les Colombines réagissent au refus de l'ADF

Binche : les Colombines réagissent au refus de l'ADF

Les Colombines ne feront pas partie des sociétés de fantaisie du prochain carnaval de Binche. L'Association pour la Défense du Folklore (ADF) n'y est pas favorable. Le groupe de femmes a réagi à ce refus.
Image
RAAL La Louvière: Un derby décevant mais un bon point pour les loups

RAAL La Louvière: Un derby décevant mais un bon point pour les loups

La RAAL La Louvière a entamé le 2ème tour du championnat par un match nul au Sporting de Charleroi. La prestation des loups n’a pas été convaincante mais dans l’absolu, il s’agit d’un très bon point. Retour sur cette rencontre.
Image
SNCB : nouvelle extension de l'offre de trains dans le Hainaut

SNCB : nouvelle extension de l'offre de trains dans le Hainaut

À partir du 14 décembre, la SNCB élargira son offre de trains, notamment en province de Hainaut. Des liaisons IC supplémentaires seront mises en service le week-end entre plusieurs grandes villes.