Leurs costumes vont à nouveau de faire parler d'eux lors de la dernière soumonce avant le Laetare. Malgré les messages parfois haineux, la Gillette et la Consœurie des Connasses défileront dans les rues de La Louvière. Un atelier a été organisé pour leur permettre de confectionner leurs créations.
Leur sortie lors de la Soumonce costumée n'était pas passée inaperçue. Elle avait même provoqué une avalanche de commentaires sur les réseaux sociaux. Des réactions parfois outrées. Des encouragements aussi. Un an plus tard, la Consœurie des Connasses renouvelle l'expérience. Et tant pis pour ceux qui s'en indigne. Ils ont même intérêt à s'y habituer. Cette fois, les Consœurs risquent en effet de faire bien plus de bruit.Mais avant de défiler, il faut créer son costume. A une semaine de la soumonce, ça s'active dans l'atelier. L'inspiration est au rendez-vous... Les Consœurs dévoileront leurs créations terminées lors de la Soumonce costumée. Ce sera ce samedi dans les rues de La Louvière.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Seneffe : inquiétude chez les travailleurs de Dow Silicones après l'annonce du groupe
Le groupe Dow a annoncé le licenciement de près de 4500 travailleurs à travers le monde. À l'heure actuelle, les travailleurs de Dow Silicones à Seneffe ne savent pas encore s'ils sont concernés par ces pertes d'emplois.
Image
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Le groupe industriel Gilo a décidé d’installer son comité de direction dans une nouvelle implantation en plein centre de La Louvière. Pour son administrateur délégué, il était important de prendre les décisions stratégiques depuis sa ville de toujours.
Image
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Un chantier d'envergure vient de débuter au Centre Culturel Victor Jara. On rénove le bâtiment malheureusement confronté à des actes de vandalisme. Notamment au niveau des parois vitrées. L'objectif est de respecter l'architecture d'origine.