Les 43 conseillères et conseillers communaux de La Louvière ont prêté serment ce lundi soir. Le pacte de majorité unissant PS et MR a dans la foulée été voté installant le nouvel exécutif communal.
C’est dans une salle du conseil bondée et devant un public particulièrement nombreux que la nouvelle assemblée communale a été installée.
La majorité PS-MR installée
Avec une première décision importante pour les élus louviérois : l’adoption du pacte de majorité. Un accord qui prévoit une alliance PS-MR pour les six prochaines années. Un pacte de majorité voté sans surprise nouvelle majorité contre nouvelle opposition.
Départ de Françoise Ghiot
Moment d’émotion avec le départ de la vie politique de Françoise Ghiot après 24 années passées au sein du Conseil communal dont 18 années comme échevine. Un départ salué par des nombreux applaudissements et une assemblée debout.
L’assemblée a aussi procédé à la désignation de son nouveau président. La candidature de Christian Baise (MR) a été présentée par la nouvelle majorité. Candidature acceptée par le PS, le MR et Les Engagés & Alternatives. Les conseillers PTB se sont eux abstenus.
Sur le même sujet
Recommandations
Louvignies: les élèves de l'Atelier de l'Echange créent "Aliss" au château.
Laetare 2026: les médailles se donneront au Lovaria, une édition qui compte une nouvelle société
SNCB: le trafic sera interrompu entre Manage et Luttre du 16 mars au 27 avril
L'Affaire Strada de nouveau au Conseil communal de La Louvière après le rejet de la Cour de Cassation: finalement combien devra payer la Ville?
Conseil communal de La Louvière est revenu sur le dossier Strada: le bourgmestre appelle à l'unité, l'opposition reste sur sa faim