À partir du lundi 12 janvier, des travaux de réfection débuteront à l'Avenue de Wallonie. La fin du chantier est prévue pour le 1er juin 2026.
Dans le cadre de travaux d'aménagement visant la réfection complète de la voirie et des trottoirs, la création d'un arrêt et d'un site propre bus franchissable sur l'Avenue de Wallonie, un chantier débutera le 12 janvier 2026.
Le coût de ce chantier s'élève à 2,5 millions d'euros. Il sera pris en charge par l'OTW (Opérateur de Transport de Wallonie).
« Pour garantir la sécurité de tous, la portion de voirie située entre la rue du Moulin et le giratoire de la rue de la Grattine sera fermée à la circulation des véhicules et des piétons durant les travaux », précise la ville de La Louvière.
Une déviation sera mise en place afin de limiter les désagréments. Les piétons sont invités à utiliser les trottoirs de la rue Conreur. Les itinéraires alternatifs emprunteront les voiries adjacentes, notamment :
- Boulevard Michel Debauque
- Rue du Hocquet
- Rue du Moulin
- Rue de la Flache
- Rue de la Grattine
Les commerces resteront accessibles durant toute la durée des travaux.
Pour toute information complémentaire relative à ce chantier, vous pouvez contacter l’agence Eurovia Tournai via le 069/48.03.72.
Sur le même sujet
Recommandations
Carnaval 2026: premières répétitions de batteries à Binche
Vœux 2026, rentrée, réformes, nouvelles propositions de taxes: le MR a organisé un Congrès au Louvexpo de La Louvière
Rétro 2025 : politique, entre tensions et divergences