Parmi les lauréats du concours Philoxenia, on retrouve l'Atelier Caméléon de La Louvière. Le court-métrage "Noël Rose" a été primé dans la catégorie "Collège".
Pour sa troisième édition, le "Prix Philoxenia", premier concours de courts-métrages dédié à l'hospitalité, organisé par l'émission "Le Jour du Seigneur", a mobilisé des jeunes dans toute la France et la Belgique.
« Collégiens, lycéens et étudiants ont exploré des thématiques sensibles - immigration, fragilités sociales, exclusion - avec maturité et créativité », précisent les organisateurs.
La liste des lauréats a été dévoilée. Parmi les six gagnants, on retrouve l'Atelier Caméléon de La Louvière, primé dans la catégorie "Collège" pour son court-métrage "Noël Rose".
Déjà primé lors du festival "À Films Ouverts" 2024-2025, ce court-métrage d'animation en stop motion est un projet des "Ateliers Tête En L'Air". Ce conte, à l'humour décalé, révèle la méthode de fabrication des bébés et dévoile aussi le vrai visage du Père Noël.
Sur le même sujet
Recommandations
Léa Bayekula, para-athlète inspirante au parcours marqué par la résilience
Boucle du Hainaut : le groupe citoyen Revolht dénonce un manque de transparence d'Elia
"Entreprendre avec les Loups": Un salon de l'entrepreneuriat au LouvExpo de La Louvière en avril
Prix de l'essence : et si on essayait le vélo?
Ce dimanche à Carnières : c'était le jour de mariage
Braine-le-Comte : les citoyens invités à donner leur avis sur le projet Catala
Une famille belge bloquée en Thaïlande : l’angoisse d’un père face à une crise internationale
Vote italien en Belgique : entre héritage, distance et enjeux démocratiques