Des perquisitions ont été menées la semaine dernière dans les communes de La Louvière, Le Roeulx, Morlanwelz et Binche. Elles ont donné lieu à l'interpellation de huit personnes qui ont été privées de liberté.
Les 16, 17 et 18 septembre 2024, la Zone de Police de La Louvière appuyée d'Unités d’Assistance Spéciale et de maîtres-chiens de la Police Fédérale, a mené 12 perquisitions dans les communes de La Louvière, Le Roeulx, Morlanwelz et Binche, mobilisant au total une soixantaine de policiers sur trois jours.
Ces perquisitions font suite à une enquête initiée en 2023 par la section stupéfiants du Service Enquêtes et relative à une problématique de vente de stupéfiants au sein de la cité Radio Hainaut à Houdeng-Aimeries. Le dossier est actuellement entre les mains d’un juge d’instruction.
« Ces perquisitions ont donné lieu à la saisie de diverses quantités de cannabis et de cocaïne sous différentes formes, de matériel de conditionnement et de consommation, d’argent, d’armes ainsi que de téléphones portables. Huit personnes ont été interpellées et privées de liberté », précise la zone de police de La Louvière.
De nombreux devoirs restent à réaliser pour déterminer l’ampleur exacte du trafic et le rôle de chaque suspect.
Sur le même sujet
Recommandations
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte
La Louvière: permanence des informaticien publics à l'ASBL "lire et écrire"
La Louvière: rencontre avec l'inspecteur de police - agent de quartier