L'arbitrage d'urgence du CEPANI a rendu son verdict dans le conflit entre la Pro League et DAZN concernant la diffusion des rencontres de Jupiler Pro League et de Challenger Pro League.
L'instance dirigeant le football professionnel en Belgique avait requis une procédure d'urgence auprès du Centre belge d'arbitrage et de médiation qui a statué et "confirme que DAZN doit respecter ses obligations", a communiqué la Pro League mercredi.
Cela signifie que DAZN doit continuer à
- Effectuer les paiements comme cela est convenu contractuellement.
- Assurer la production et la diffusion des matches.
- Respecter les mesures anti-piratage et les dispositions relatives au géoblocage promises.
- Négocier avec les opérateurs de télécommunications afin de conclure des accords de distribution.
"Nous sommes satisfaits que DAZN doive respecter ses engagements concernant notamment la production, la distribution, le paiement et les négociations avec les telcos. Les gagnants de cette décision sont nos fans, nos clubs et le football belge dans son ensemble", a communiqué Lorin Parys, CEO de la Pro League.
Les mesures s'appliquent provisoirement jusqu'à la fin de la saison ou jusqu'à ce que le tribunal qui traite du dossier sur le fond rende une décision sur les mesures provisoires.
Au printemps, ce tribunal, composé de trois arbitres, sera constitué et pourra à nouveau accorder des mesures provisoires jusqu'à ce qu'une décision définitive soit rendue.
Sur le même sujet
Recommandations
Carnaval 2026: premières répétitions de batteries à Binche
Vœux 2026, rentrée, réformes, nouvelles propositions de taxes: le MR a organisé un Congrès au Louvexpo de La Louvière
Rétro 2025 : politique, entre tensions et divergences