C'est une première sur la commune de Seneffe. A Feluy plus précisément, un tronçon de la rue de la Baronne devient zone cyclable. Cela s'inscrit dans le cadre du Plan de Mobilité Douce initié en 2022.
Les cyclistes qui empruntent cette voirie pourront non seulement l'emprunter dans les deux sens mais de plus, les automobilistes ne seront plus autorisés à les dépasser!
L'objectif est de permettre à tous, y compris les piétons, de circuler en toute sécurité.
Un automobiliste qui double un cycliste dans ce tronçon, une situation qui fera très bientôt partie du passé. La première partie de la rue de la Baronne, celle qui relie le pont tournant d’Arquennes à la rue des quatre jalouses, se transforme petit à petit en zone cyclable.
Les cyclistes pourront l’emprunter dans les deux sens contrairement aux voitures qui ne font que la remonter.
Une voirie déjà dite 'SUL' Sens Unique Limité.
Ce sont surtout les marquages au sol qui avertissent les usagers de la voirie. Trois larges bandes ocres sans oublier l’installation de panneaux de signalisation tout cela dans le but de sécuriser un tronçon à la configuration particulière.
Tout sera fin prêt dans les prochains jours. Prêt pour une cohabitation harmonieuse entre tous les usagers de la route.
Sur le même sujet
Recommandations
Police de la Haute Senne : cinq personnes placées sous mandat d'arrêt pour trafic de stupéfiants
Saint-Vaast: l'église romane classée sera restaurée
Des manifestants du Centre en route pour Bruxelles contre les réformes du gouvernement
Écaussinnes : l'échevin de l'Enseignement pointé du doigt par des parents d'élèves
Carnières: un nouveau centre médical pour une médecine de proximité