© Violette Carpin
Lors du congrès provincial qui s’est tenu ce samedi 17 février à Charleroi, les militants hennuyers ont élu leurs candidats à la Chambre. Quatre candidats représenteront la région du Centre.
Les candidats qui représenteront la région du Centre sur la liste emmenée par le Président du Parti Socialiste Paul Magnette sont connus. Ils sont au nombre de quatre.
Patrick Prévot, député fédéral et conseiller communal à Soignies occupera la place de 5ème effectif. Ensuite, c’est la députée louviéroise Laurence Zanchetta qui sera la 6ème effective.
François Devillers, échevin à Morlanwelz, sera quant à lui le 15ème effectif. Pour terminer, la députée fédérale de la Cité des Loups, Leslie Léoni, occupera la place de 3ème suppléante.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Ce jeudi, une nouvelle réunion s'est tenue avec la direction de TotalEnergies Feluy concernant l'externalisation de sa logistique opérationnelle. Elle s'est engagée, pour ce lundi 8 décembre, à ouvrir le débat sur d'autres alternatives économiques.
Image
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
A Morlanwelz, dix places dites de "parking minutes" viennent d'être créées. Elles se basent sur le principe de la zone bleue limitée à maximum trente minutes. Ce qui permet d'assurer au moins une place de libre à proximité de certains commerces.
Image
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
Parmi les nouvelles mesures du gouvernement, certains cinémas vont voir la TVA sur leurs billets passer de 6% à 12%. Pour le secteur, il s’agit d’une mesure qui devrait avoir une incidence négative comme pour le cinéma « Le Stuart » à La Louvière.
Image
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires
Un million d'euros pour renforcer la sécurité sur tout le territoire louviérois. D'ici quelques semaines, mois, des caméras, une quarantaine au total, fleuriront un peu partout en centre-ville mais également dans les villages avoisinants.
Image
RAAL La Louvière: Un derby décevant mais un bon point pour les loups
La RAAL La Louvière a entamé le 2ème tour du championnat par un match nul au Sporting de Charleroi. La prestation des loups n’a pas été convaincante mais dans l’absolu, il s’agit d’un très bon point. Retour sur cette rencontre.