Accompagné par le président italien, le couple royal a fait halte dans la cité de l'Amour ce mardi 21 octobre en début d'après-midi. Les souverains se sont rendus au restaurant "Le Pilori" pour un repas de travail.
Cet après-midi, aux alentours de 14h, la commune d'Écaussinnes a eu le privilège d'accueillir le Roi Philippe et la Reine Mathilde ainsi que la Président de la république italienne Sergio Mattarella.
Une visite qui s'inscrit dans le cadre de la visite d'État du Président italien en Belgique.
Après s'être rendus en matinée sur le site du Bois du Cazier à Marcinelle, pour une cérémonie solennelle commémorant la catastrophe survenue en 1956, les souverains et le Président italien ont fait halte dans le restaurant écaussinnois "Le Pilori" pour un déjeuner de travail sur le thème de l'espace.
Comme le veut le protocole, le gouverneur de la Province de Hainaut Tommy Leclercq et le bourgmestre écaussinnois Sébastien Deschamps étaient présents sur place pour les accueillir.
« Après une première journée officielle à Bruxelles, le programme de ce mardi 21 octobre a conduit les souverains et leur hôte italien à la Bibliothèque royale de Belgique pour y découvrir des manuscrits de Dante, puis au Bois du Cazier à Marcinelle, avant leur halte à Écaussinnes pour un déjeuner de travail. J’ai été très heureux de partager ce repas avec le couple royal », se réjouit le bourgmestre écaussinnois Sébastien Deschamps.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre