La commune d’Écaussinnes accueillera la caravane CAP48 ce jeudi 28 août à l’Espace Philomène. Une fierté pour la commune et une occasion de mettre en lumière les actions locales en faveur des personnes porteuses de handicap.
La commune d'Écaussinnes accueillera la caravane publicitaire de l'opération CAP48 ce jeudi 28 août, entre 11h30 et 12h30, à l'Espace Philomène. Une fierté pour le bourgmestre de la Cité de l'Amour Sébastien Deschamps.
Accueillir la caravane CAP48, c’est accueillir l’espoir, la solidarité, et le rappel qu’aucune commune ne peut avancer sans l’inclusion de toutes et tous.
C'est également l'occasion pour la commune de mettre en lumière les actions locales en faveur des personnes porteuses de handicap et de renouveler publiquement leur engagement. Pour rappel, Écaussinnes figure parmi les 139 entités de la Fédération Wallonie-Bruxelles à avoir ratifié la charte HandiCity 2024-2030.
C'est une étape symbolique et concrète vers un territoire plus accessible et inclusif. Cette démarche s’inscrit dans le droit fil des actions insufflées par le Conseil Consultatif Communal des Personnes en Situation de Handicap, présidé par Yann Tondu, et ayant comme vice-Présidente Angélique Salamone, qui œuvre activement à faire entendre la voix des personnes concernées et à améliorer leur quotidien.
Toute la population est invitée à venir partager ce moment de convivialité et de solidarité.
Une délégation écaussinnoise participera à l'activité en joëlette
Pour rappel, CAP48 est une grande opération caritative de la RTBF qui œuvre depuis plus de quinze ans à l’inclusion et l’intégration des personnes en situation de handicap. En 2024, près de 9 millions d’euros ont été récoltés, permettant de financer 155 projets à travers la Belgique francophone.
L’édition 2025 est marquée par de nombreuses actions, notamment le Challenge des 100 kilomètres et la traversée de la Wallonie avec une joëlette (fauteuil tout-terrain mono-roue).
Une délégation écaussinnoise d'une dizaine de personnes participera à l'activité en joëlette lors de l'étape Soignies-Nivelles.
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires