Le collège communal d'Écaussinnes a marqué son accord pour le lancement des travaux de réaffectation de l’ancienne église du Sacré‑Cœur.
Ce 30 décembre 2025, le collège communal d'Écaussinnes a approuvé a attribué le marché de travaux en vue de la réaffectation de l’ancienne église du Sacré‑Cœur en un espace socio‑culturel polyvalent.
Pour rappel, ce nouvel espace pourra accueillir diverses activités socio-culturelles, associatives, économiques ou touristiques.
Un projet initié par le conseiller Arnaud Guérard (Ecolo) lorsqu’il était échevin, co-construit avec les citoyens de la cité de l'Amour, qui a pour but de renforcer l'offre culturelle et associative locale.
« Le marché a été attribué à Monument Hainaut qui a présenté l'offre économiquement la plus avantageuse. Le prix retenu est de 3.180.036,72 € HTVA, soit 3.847.844,43 € TVAC », précise Sébastien Deschamps, bourgmestre d’Écaussinnes.
Les travaux débuteront lorsque les formalités administratives et techniques seront finalisées et les garanties nécessaires obtenues.
« Nous sommes heureux de lancer cette étape majeure pour la valorisation du patrimoine local. Cette transformation contribuera au dynamisme communal et offrira aux Écaussinnoises et Écaussinnois de nouveaux lieux de rencontre et de création. »
Sur le même sujet
Recommandations
Carnaval 2026: premières répétitions de batteries à Binche
Vœux 2026, rentrée, réformes, nouvelles propositions de taxes: le MR a organisé un Congrès au Louvexpo de La Louvière
Rétro 2025 : politique, entre tensions et divergences