Le procès devant les assises du Hainaut du drame de Strépy-Bracquegnies a été fixé au lundi 4 mai 2026. Quant à l'audience préliminaire en vue de la composition de la liste des témoins, elle se tiendra le 23 janvier 2026.
On le sait depuis quelques semaines, pour accueillir les nombreuses parties impliquées dans l'affaire Falzone, la cour d’assises du Hainaut se délocalisera au Lotto Mons Expo.
L'ouverture de la 3ème session de la cour d'assises du Hainaut relative à cette affaire a été fixée au lundi 4 mai 2026 à 9h. Le procès devrait durer environ deux mois.
Quant à l'audience préliminaire en vue de la composition de la liste des témoins, elle aura lieu dans moins d'un mois : le vendredi 23 janvier 2026 à 14h.
« L'audience en vue de la constitution du jury se tiendra le jeudi 23 avril 2026 à 9h, en la salle de la cour d'assises de Mons », précise la Cour d'appel de Mons.
Paolo Falzone encourt jusqu'à 30 ans de prison
Pour rappel, la chambre des mises en accusation de la Cour d'appel de Mons a décidé en avril dernier de renvoyer devant les assises le conducteur de la BMW qui a percuté avec son véhicule un groupe de gilles lors du carnaval de Strépy-Bracquegnies en mars 2022.
Paolo Falzone sera jugé pour sept meurtres et 81 tentatives de meurtres. La peine encourue devant le jury populaire des assises pourrait atteindre les 30 ans de réclusion criminelle.
Le passager du véhicule, Antonino Falzone, sera lui aussi jugé devant la cour d’assises pour le motif d’abstention coupable. Il lui est reproché de ne pas avoir prévenu les secours. Il encourt jusqu’à 2 ans de prison.
Sur le même sujet
Recommandations
Carnaval 2026: premières répétitions de batteries à Binche
Vœux 2026, rentrée, réformes, nouvelles propositions de taxes: le MR a organisé un Congrès au Louvexpo de La Louvière
Rétro 2025 : politique, entre tensions et divergences