Ils n'apparaissent pas à l'écran mais mériteraient également le titre d'acteur, les bruiteurs qui incarnent un rôle essentiel, un travail de l'ombre.
Sans eux, un film n'aurait pas le même relief.
Ces professionnels ne manquent jamais d'idées pour reproduire un son, écument les brocantes à la recherche de l'objet qui pourrait faire l'affaire. L'une de nos équipes s'est rendue dans les studios de Silver Ray à Seneffe qui permet ce type de réalisation.
Le bruiteur professionnel Bertrand Boudaud et l'ingénieur du son David Gérain travaillent actuellement sur "Le Faux soir", un long métrage belge qui sortira bientôt sur grand écran. Un duo qui vient à peine de terminer un autre long métrage, "Moulin", en compétition pour le Festival de Cannes 2026.
Sur le même sujet
Recommandations
Procès Falzone : les plairoiries des avocats des parties civiles débutent
Procès Falzone : fin des auditions de témoins, les plaidoiries débuteront vendredi
Procès Falzone : la paternité de Paolo Falzone au cœur de la dernière journée des débats
L’Institut technique de Morlanwelz inaugure un laboratoire d’électricité modernisé
Procès Falzone : les filles de Christine Chavrepierre ont évoqué la mémoire de leur maman
Ecaussinnes : sauver le patrimoine religieux de l'église du Sacré-Coeur