Cora : les réactions politiques se multiplient


Cora : les réactions politiques se multiplient

L’annonce de la fermeture des hypermarchés CORA a suscité la stupeur auprès du personnel et des clients mais aussi au sein du monde politique.

 

Colère, stupeur, émotion, de droite à gauche de l’échiquier politique, les femmes et hommes politiques tout niveau de pouvoir confondu, ont réagi en nombre à la fermeture des hypermarchés CORA.

 

Pour le député-bourgmestre de Binche et vice-président du Parlement Wallon, Laurent Devin (PS), le Gouvernement devra se saisir sans tarder du dossier. « Dès la prochaine commission du Parlement de Wallonie, j’interrogerai le Ministre de l’Emploi et de l’Économie, sur l’impact économique et social de cette fermeture. Je solliciterai également toutes les informations sur les mécanismes d’aide pour les travailleurs impactés » indique le député wallon socialiste.

 

Coté Les Engagés, le conseiller communal louviérois, Xavier Papier, voit dans cette annonce un nouveau coup dur pour le tissu économique local. « Cette fermeture du Cora, quelques semaines après celle du Delhaize, sonne le glas de la grande distribution au sein de notre Ville. Et c’est avec tristesse que nous voyons ces familles qui devront faire face à la perte d’un emploi dans un contexte économique difficile ».

 

Au MR, le député Maxime Daye, interpellera aussi le ministre wallon de l’économie. « J’ai déposé une question orale au Ministre de l’Economie Jeholet et j’ai aussi pris contact avec les équipes libérales de La Louvière qui planchent déjà sur des solutions d’avenir ».

 

 

Rédaction web

Recommandations

Image
La Louvière: rencontre avec l'inspecteur de police - agent de quartier

La Louvière: rencontre avec l'inspecteur de police - agent de quartier

Jusqu'au 15 décembre, dans le cadre de la semaine de la Police Intégrée, la zone de police de La Louvière vous permet de rencontrer les forces de l'ordre. Nous avons rencontré Stéphanie Vérité. A Houdeng, elle est inspecteur et agent de quartier.
Image
Carrefour : le travail du dimanche accepté à Soignies et à Haine-Saint-Pierre

Carrefour : le travail du dimanche accepté à Soignies et à Haine-Saint-Pierre

Dans les magasins Carrefour de la région, l’accord conclu entre les syndicats et la direction au niveau national sur le travail du dimanche a été approuvé par le personnel.
Image
Estinnes-au-Mont : la chapelle Notre-Dame de Cambron attend depuis 7 ans d'être restaurée

Estinnes-au-Mont : la chapelle Notre-Dame de Cambron attend depuis 7 ans d'être restaurée

Alors qu’il n’aurait dû durer que 180 jours, le chantier de restauration de la chapelle Notre-Dame de Cambron à Estinnes qui a débuté en 2019, et pour lequel une subvention de 270.000 euros a été octroyée, n’est toujours pas terminé.
Image
Amnesty International : "Pas un enfant à la rue.  Point."

Amnesty International : "Pas un enfant à la rue. Point."

A l'heure où nous vous parlons, des enfants vivent à la rue. Et cela veut donc dire, qu'ils dorment à même le sol. Les températures ont dégringolé ces derniers temps, ce qui est d'autant plus interpellant.
Image
Sports : l'actualité du week-end

Sports : l'actualité du week-end

Que s'est-il passé ce week-end en sports pour nos équipes régionales ou sportifs individuels ? La réponse dans ce topo sportif concocté par Catherine Debue
Image
Soignies : rencontre entre art et nature au château de Thieusies

Soignies : rencontre entre art et nature au château de Thieusies

Ce week-end, au Château de Thieusies, les visiteurs ont assisté à la rencontre entre l'art et la nature.Le peintre Yves Fagniart y exposait ses aquarelles d'animaux. De plus, le film qu'il a réalisé en collaboration avec Tanguy Dumortier a été projeté.
Image
Brock'n'roll Factory : un marché de créateurs passionnés de l'image imprimée

Brock'n'roll Factory : un marché de créateurs passionnés de l'image imprimée

Ce week-end, le Centre de la Gravure et de l'Image imprimée s'est transformé en marché de créateurs. Ces artistes y sont venus vendre leurs œuvres imprimées. L'artiste Sara Conti était aussi mise à l'honneur lors d'une exposition.
Image
La Séquence du Téléspectateur

La Séquence du Téléspectateur

Cette semaine, la séquence du téléspectateur nous ramène en 2016. Saint Nicolas rendait visite aux jeunes Ecaussinnois par les airs. Samedi prochain, une nouvelle séquence du téléspectateur. Pour la choisir : archives@antennecentre.be
Image
La Louvière : un bout de Vendée à la rencontre de Saint-Nicolas

La Louvière : un bout de Vendée à la rencontre de Saint-Nicolas

À la veille de sa sortie annuelle, Saint-Nicolas a fait le tour des écoles de la région du Centre ce vendredi avec un arrêt remarqué à l’institut médico-pédagogique de La Louvière où il a rencontré des élèves venus de France.
Image
Écaussinnes: jusqu'à 53% d'augmentation pour la taxe poubelle

Écaussinnes: jusqu'à 53% d'augmentation pour la taxe poubelle

C'est un sujet qui a rythmé pas mal nos actualités ces dernières semaines: la taxe poubelle. Elle a récemment connu pas mal d'augmentations dans les différentes communes. Dernière en date: Écaussinnes. Pourquoi et comment?  Explications.
Image
Binche : les votes pour l'affiche du Carnaval 2026 sont ouverts

Binche : les votes pour l'affiche du Carnaval 2026 sont ouverts

Le Carnaval de Binche approche à grands pas. Il est donc temps d’élire l’affiche qui représentera l’édition 2026. Mardi, les affiches ont été présentées au grand public. Pour rappel, ce sont les citoyens qui votent pour désigner la gagnante.
Image
La Louvière : le pont Capitte bientôt démonté

La Louvière : le pont Capitte bientôt démonté

Visite de chantier sur le Pont Capitte. Le ministre de l’Infrastructure, François Desquesnes, a rencontré les responsables du remplacement du vieux pont pour faire le point sur l’avancement des travaux dont la fin est toujours prévue pour février 2027.
Image
La Louvière : jusqu'à 20.000.000 d'euros via le Plan oxygène

La Louvière : jusqu'à 20.000.000 d'euros via le Plan oxygène

Une solution a été trouvée pour les 6 communes wallonnes auxquelles les banques ne voulaient plus prêter d’argent dans le cadre du Plan Oxygène.
Image
Seneffe : une commune très prisées par les cambrioleurs

Seneffe : une commune très prisées par les cambrioleurs

La police fédérale vient de publier ses statistiques par commune en matière de cambriolages. Dans la région du Centre, Seneffe arrive en tête du classement avec, en 2024, un chiffre relatif de 121 faits pour 10.000 logements.
Image
Strada : vers une facture moins salée pour La Louvière ?

Strada : vers une facture moins salée pour La Louvière ?

La cour d’appel a rendu une nouvelle décision dans le conflit entre le promoteur Wilhelm&Co et La Louvière dans le cadre de l’abandon du projet de la Strada. Un arrêt qui pourrait fortement revoir à la baisse le montant du préjudice à verser au promoteur