Cora : les réactions politiques se multiplient


Cora : les réactions politiques se multiplient

L’annonce de la fermeture des hypermarchés CORA a suscité la stupeur auprès du personnel et des clients mais aussi au sein du monde politique.

 

Colère, stupeur, émotion, de droite à gauche de l’échiquier politique, les femmes et hommes politiques tout niveau de pouvoir confondu, ont réagi en nombre à la fermeture des hypermarchés CORA.

 

Pour le député-bourgmestre de Binche et vice-président du Parlement Wallon, Laurent Devin (PS), le Gouvernement devra se saisir sans tarder du dossier. « Dès la prochaine commission du Parlement de Wallonie, j’interrogerai le Ministre de l’Emploi et de l’Économie, sur l’impact économique et social de cette fermeture. Je solliciterai également toutes les informations sur les mécanismes d’aide pour les travailleurs impactés » indique le député wallon socialiste.

 

Coté Les Engagés, le conseiller communal louviérois, Xavier Papier, voit dans cette annonce un nouveau coup dur pour le tissu économique local. « Cette fermeture du Cora, quelques semaines après celle du Delhaize, sonne le glas de la grande distribution au sein de notre Ville. Et c’est avec tristesse que nous voyons ces familles qui devront faire face à la perte d’un emploi dans un contexte économique difficile ».

 

Au MR, le député Maxime Daye, interpellera aussi le ministre wallon de l’économie. « J’ai déposé une question orale au Ministre de l’Economie Jeholet et j’ai aussi pris contact avec les équipes libérales de La Louvière qui planchent déjà sur des solutions d’avenir ».

 

 

Rédaction web

Recommandations