Les résultats de l'édition 2025 du concours des meilleures bières du Hainaut viennent d'être dévoilés. La brasserie Hoppy (Neufvilles) a décroché une médaille d'argent et la brasserie Saint-Feuillien (Le Roeulx) a été récompensée d'une médaille de bronze.
Pour la cinquième fois, la Province de Hainaut organisait cette année son concours des meilleures bières du Hainaut. L’occasion idéale pour les brasseries locales de mettre en avant leur savoir-faire.
Trois catégories étaient au programme :
- "Pale & Amber Ale"
- "Bière de Noël"
- "Triple"
Un même brasseur pouvait s’inscrire dans les trois catégories, mais avec une seule bière dans chacune d’elles.
Deux brasseries du Centre primées
Ce mercredi 8 octobre, le jury, composé de professionnels de la restauration, d’entrepreneurs, mais aussi de simples amateurs de produits locaux, a goûté et évalué les bières à l’Institut Provincial d’Enseignement Secondaire d’Ath (section hôtellerie). Les résultats viennent d’être communiqués.
Trois brasseries de la région du Centre participaient au concours : la brasserie Saint-Feuillien (Le Roeulx), la brasserie Hoppy (Neufvilles) et la brasserie d’Écaussinnes. Deux d'entre elles ont été primées.
La brasserie Hoppy a décroché l'argent dans la catégorie "Pale & Amber Ale"' et la brasserie Saint-Feuillien est repartie avec une médaille de bronze dans la catégorie "Bières de Noël'.
Sur le même sujet
Recommandations
Procès Falzone: "Après un long procès, du soulagement avec le verdict", pour Sandra, Marie et Zélie, la veuve et les filles de Frédéric D'Andréa
Procès Falzone : Paolo Falzone reconnu coupable de sept meurtres, Antonino Falzone coupable de non-assistance à personne en danger
Soignies: Un réseau privé "5G" opérationnel sur le site des Carrières du Hainaut
La Louvière : la braderie dynamisée grâce au CCIL
Soignies: le collège interpellé sur la réforme de l'enseignement
Un hibou grand-duc retrouvé affaibli sur le site de Duferco et pris en charge par Pairi Daiza
Procès Falzone: Juré d'assise, une expérience hors normes