Près de cinq ans jour pour jour après les faits, le jugement de la catastrophe ferroviaire de Morlanwelz qui a tué deux ouvriers et en a blessé trois autres est tombé.
Le tribunal correctionnel de Charleroi condamne la SNCB à une peine d'amende de 160.000 euros avec un sursis simple de 3 ans pour la moitié de la peine. Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge, est acquitté de l'ensemble des préventions reprochées.
Infrabel et la SNCB étaient poursuivis pour coups et blessures involontaires et homicides involontaires ainsi que pour des préventions liées au bien-être au travail à la suite d'un double accident survenu en l'espace de quelques minutes à Morlanwelz et à Strépy-Bracquegnies.
Le 27 novembre 2017, deux ouvriers d'Infrabel avaient perdu la vie après avoir été percutés par une automotrice qui s'est détachée lors d'un remorquage.
Rédaction web
Recommandations
Brock'n'roll Factory : un marché de créateurs passionnés de l'image imprimée
Écaussinnes: jusqu'à 53% d'augmentation pour la taxe poubelle
Binche : les votes pour l'affiche du Carnaval 2026 sont ouverts
La Louvière : le pont Capitte bientôt démonté
Strada : vers une facture moins salée pour La Louvière ?
Violence conjugale : un pack pour un nouveau départ