A Soignies, douze passionnés viennent de créer la Ligue d'Improvisation Sonégienne (La LIS). Cette jeune Asbl permet de découvrir, sur scène, les joies de l'impro. Des formations sont organisées. Monter sur scène et improviser devient vite une passion.
La Ligue d'improvisation sonégienne : une nouvelle dynamique culturelle
La Ligue d'improvisation sonégienne est une jeune venue dans le monde de l'improvisation amateur. Née de la passion pour le théâtre spontanné, elle se distingue déjà par son dynamisme et son envie de faire rayonner cette discipline.
Une soirée sous le signe de la créativité
Ce soir-là, la salle de La Grange (Casteau) s'est transformée en un véritable lieu de spectacle. L'équipe de Soignies affrontait celle de Dour dans un match d'improvisation où la créativité et le plaisir primaient sur la compétition. Si l'exercice est très codifié, les participants se sont détendus et ont offert un spectacle vivant et surprenant.
L'improvisation : un art qui se travaille
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'improvisation ne s'improvise pas totalement. Pour assurer un spectacle de qualité, les membres de la ligue s'entraînent régulièrement. Actuellement, la Ligue d'impro sonégienne compte douze membres, et lors des matchs, quatre joueurs représentent l'équipe. Afin de promouvoir l'improvisation et de donner vie aux lieux culturels de Soignies, la ligue organise au moins six compétitions par an.
Faire vivre les espaces culturels locaux
"Nous sommes en recherche permanente de salles. Notre objectif est de faire vivre des endroits de l'entité sonégienne. Comme aujourd'hui avec 'La Grange' qui nous accueille à Casteau. On trouve cela chouette d'aller dans les villages et de pouvoir faire vivre ces lieux. D'amener des gens qui n'ont jamais vu d'impro à découvrir cette forme d'expression théâtrale", explique Sophie Lahousse, membre de l'équipe.
Un spectacle interactif et convivial
Dans ces matchs d'impro, le rôle de "méchant" est attribué à l'arbitre, tandis que le public joue le rôle du "gentil", votant pour désigner l'équipe gagnante après chaque improvisation. Le tout dans une ambiance de bonne humeur et de partage, faisant de l'improvisation une véritable passion.
Rejoindre l'aventure
La toute jeune Ligue d'improvisation sonégienne s'apprête à ouvrir quelques places pour les amateurs souhaitant s'initier à cet art de l'instant. Si l'improvisation vous tente, n'hésitez pas à rejoindre cette équipe enthousiaste et dynamique. Un univers fascinant vous attend !
Renseignements:
page Facebook "La LIS - Ligue d'Improvisation Sonégienne
Adresse courrielle: lis-asbl@outlook.com
Sur le même sujet
Recommandations

La RAAL monte en Pro League, ambiance de folie sur la place Jules Mansart

La Louvière: la RAAL monte en D1: le micro-trottoir du marché

Strépy-Bracquegnies : une couverture de piscine made in Centre

Soignies: la réforme de l'enseignement qualifiant inquiète le Lycée provincial des Sciences et des Technologies
