Préserver la mémoire de nos villages, c’est l’une des missions de nombreux historiens locaux. Un nouvel exemple avec un blog qui reprend différents documents anciens et petites histoires de Carnières.
Bernard Chateau, Carnièrois d'origine, a souhaité poursuivre le travail réalisé depuis 1973 par le CREEC, le Centre de Recherches et d'Education Culturelle carniérois, en numérisant les 200 feuillets publiés en 50 ans. " www.be.chateau.be " reprend ainsi quelques grandes et petites histoire du village en passant pas des photos, les portraits de personnalités ou encore, des inventions qui ont fait le tour du monde comme le passe-vite !
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La Louvière: Pompier, un métier aux multiples facettes
Le métier de sapeur-pompier reste assez méconnu. Les interventions sur les incendies ne représentent qu’une toute petite partie de la fonction. Nous nous sommes rendus à la caserne de La Louvière pour en savoir plus sur la vie de sapeur-pompier.
Image
Mariemont: la cour d'honneur du Palais de Charles de Lorraine bientôt stabilisée
Le domaine de Mariemont est un joyau de l'histoire de notre région. Le Domaine de Mariemont lance un marché public inédit pour stabiliser la cour d'honneur du Palais de Charles de Lorraine. Il s'agira d'associer des partenaires privés au financement.
Image
Boucle du Hainaut : Écaussinnes dit non au tracé et aux compensations
La commune d’Ecaussinnes réagit aux informations récentes selon lesquelles le ministre wallon du Territoire, François Desquesnes, souhaiterait revoir à la hausse les indemnités versées aux communes traversées par la Boucle du Hainaut.
Image
A Carnières, le chantier de rénovation de la rue de Collarmont tombe à l'eau
A Carnières, la rue de Collarmont est en très mauvais état. Les habitants attendent sa rénovation. Des travaux auraient dû débuter. La commune stoppe le chantier alors que les budgets avaient été votés et l'entreprise désignée.
Image
Écaussinnes : Google revoit son projet de data center
Via sa filiale belge Crystal Computing, Google demande de modifier son permis délivré en 2024. Deux des trois bâtiments prévus seraient supprimés. Quant au bâtiment restant, il serait agrandi et doté d'une capacité informatique plus importante.
Image
Enseignement: répercussions de la réforme sur les enseignants
La réforme de l’enseignement continue à secouer cette rentrée scolaire. Diminution d’horaire, mesures contre-productives et casse-tête pour les directions, l’ambiance est loin d’être au beau fixe comme nous avons pu le constater à Soignies.