Ce lundi 4 novembre, aux alentours de 7h25, un accident s'est produit sur les voies à la gare de Carnières. Un adolescent a été heurté par un train et serait grièvement blessé.
Ce lundi matin, un accident s'est produit à la rue de la Station à Carnières. À l'extrémité des quais de la gare de Carnières, côté passage à niveau, un adolescent a été heurté par un train. Le jeune homme serait grièvement blessé mais ses jours ne sont pas en danger.
« Pour une raison encore inconnue, le jeune homme serait descendu du quai pour aller vers le passage à niveau et il a été heurté par un train qui reliait Namur à Tournai. La circulation est toujours interrompue. Je sais qu'un expert était encore sur place il y a moins d'une heure et nous attendons le feu vert pour reprendre le trafic », déclare Frédéric Sacré, porte-parole d'Infrabel.
L'adolescent aurait vraisemblablement transgressé un panneau d'interdiction. Cette information n'est pas encore avérée puisque l'enquête est toujours en cours. Le porte-parole d'Infrabel rappelle les attitudes à adopter et à proscrire pour éviter ce genre d'accident :
Le dénominateur commun de beaucoup d'accidents, ce sont des gens qui veulent gagner quelques minutes. Il ne faut jamais traverser dans les voies et il est impératif de ne traverser qu'aux endroits autorisés. Ici, tous les quais sont équipés à leur extrémité de panneaux d'interdiction. Il est également indiqué sur le rebord des quais qu'il est interdit de traverser dans les voies.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre