La Ville de Braine-le-Comte a obtenu près de 8 millions d’euros de subsides wallons qui serviront d’une part pour aménager la Grand Place et d’autre part pour acquérir le site « Catala ».
Cela fait plusieurs années que l’on parle d’assainir l’ancien site industriel Catala situé dans le centre-ville qui pourrait accueillir un nouveau centre administratif dans quelques années. L’affaire semblait quasiment conclue et la ville de Braine-le-Comte vient d’apprendre la bonne nouvelle comme quoi le Gouvernement wallon leur octroyait une subvention de 1.650.000 euros pour acquérir le site. À cette somme s’ajoutent les 2.810.000 euros de dépollution du site via le Plan de Relance de la Wallonie.
Une autre bonne nouvelle est tombée pour la ville avec l’annonce de l’octroi d’un subside de 3.400.788,83 euros pour les travaux d’aménagement de la Grand Place.
Au total, ce sont donc quelques 7.860.788,83 euros qui ont été investis par la Wallonie.
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires