Ce lundi 5 janvier en matinée, des odeurs de gaz ont été signalées à l’Institut Saint-Gabriel à Braine-le-Comte. Les pompiers sont sur place et recherchent actuellement d’où proviennent ces émanations.
Ce lundi matin, aux alentours de 10h, des odeurs de gaz ont été détectées sur le site de l'Institut Saint-Gabriel situé rue de Mons n°80 à Braine-le-Comte.
Par précaution, les élèves de l'Institut Saint-Gabriel ont été évacués et redirigés dans des bâtiments scolaires du centre-ville.
« Ils sont en sécurité et au chaud dans des bâtiments de proximité. Les équipes d’intervention sont sur place. Les pompiers recherchent actuellement d’où proviennent ces émanations. Aucun risque d'explosion n'est envisagé par les services de secours », rassure la ville de Braine-le-Comte.
Interrompue pendant un certain temps, la circulation est rouverte totalement sur la N6, rue de Mons, entre la rue des Déportés et la rue d’Écaussinnes.
La ville invite la population à ne pas se rendre sur place et à éviter le quartier jusqu'à nouvel ordre afin de permettre aux services d’intervention de travailler sereinement.
Sur le même sujet
Recommandations
IRM : alerte orange aux conditions glissantes en province de Hainaut
Carnaval 2026: premières répétitions de batteries à Binche