Braine-le-Comte : des festivaliers et des jambes qui tournent

par

Pédaler en toute convivialité puis assister à un concert, c’est le principe du mini-festival itinérant « Le cabaret du grand braquet ». Trois scènes entre Soignies et Braine étaient reliées par un itinéraire vélo à parcourir en mode "slow".

Le Chant des possibles, un endroit où l’on cultive la transition, a accueilli Marta, premier artiste du festival. Après un moment d’échange, tous enfourchent leur monture en direction de Soignies. Le mini festival en est à sa deuxième édition. Il a été créé suite au décès de Pierre De Braekel, surnommé « Le Grand Braquet », très actif dans le monde culturel de Braine et Soignies.

Le Grand Braquet était le manager du groupe Girls in Hawaï. Antoine Wielemans, son chanteur, en toute discrétion, tenait à participer à cet hommage dont il apprécie le concept cyclo-musical qui a séduit les festivaliers.

Au Quinquet, Valentine Brognion, ancienne gagnante de The Voice  attendait les cyclo-festivaliers en espérant qu’ils aiment autant la musique que le vélo.

L’itinérance allait ensuite ramener les festivaliers à Braine où Ann Pierlé se produisait sur le podium de la troisième étape.

Recommandations