Le chantier en cours dans le quartier de la gare de Braine-le-Comte entame une nouvelle phase. Celle-ci devrait durer dix semaines.
Des travaux de réaménagement de voirie ont débuté ce mercredi 1er avril à la rue du Onze Novembre, dans la portion entre le giratoire "de la Baleine" et le carrefour avec les rues Neuve, d'Italie et de l'Industrie (ce carrefour reste toutefois accessible).
La durée du chantier est estimée à dix semaines. Pendant ces travaux, la rue du Onze Novembre est fermée à la circulation dans la zone de chantier.
Concernant la rue de l'Industrie, elle reste ouverte à la circulation et permet l’accès au parking Zone bleue (P2 SNCB). L’entrée provisoire depuis la rue de Onze Novembre, elle, est inaccessible.
La rue des Cerisiers a temporairement été mise en cul-de-sac et en double sens, avec suppression de quelques places de stationnement pour permettre aux véhicules de faire demi-tour. Par sécurité, les piétons sont redirigés vers le parking P2 de la SNCB.
L'accès au P2 se fera uniquement par la rue de l’Industrie. Les abonnés pourront continuer à utiliser le P3 situé derrière la gare.
Quant à la gare de bus TEC, elle est temporairement déplacée à la rue Émile Heuchon.
Sur le même sujet
Recommandations
Manage/Seneffe : permis annulé pour la centrale électrique TGV
Mister Cover : Nicolas Dieu a tiré sa révérence avec le groupe à l'Ancienne Belgique
Braine-le-Comte: la dignité humaine au centre de l'action sociale
La Louvière: l'Easi Arena a accueilli le tout premier RAAL Comedy Club
Des animations d’improvisation entre des élèves de 6e primaire et des comédiens de la Fondation Reine Fabiola