Biodiversité : une future association pour une agriculture plus responsable


AVC-ACT-090928

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Activer le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

C'est à Chaussée-Notre-Dame-de-Louvignies que Bee O Diversitree a souhaité planter de nombreux arbres. Fusain, Aubépine, Noisetier... De quoi permettre à la biodiversité de retrouver sa place autour des champs.

Bee O Diversitree a pour mission de planter diverses variétés d'arbres autour des champs pour soutenir les pollinisateurs et préserver la biodiversité. En effet, cela permet de ramener de la vie, créer des brise-vents, absorber l'eau et d'offrir un refuge à la faune. En seulement trois heures, 800 arbres ont été plantés. L’association est le fruit du travail de quatre hommes passionnés de nature, chacun apportant sa complémentarité. 
 
 

" Nous avons rencontré un jeune qui se lance dans l'agriculture et dans l'élevage. Nous faisons de la polyculture et l'installation de la biodiversité avec des haies, des bosquets, des marres et des cultures. Lui vient avec son élevage qui transforme les plantes que les animaux mangent. Leur déjection apportent, ensuite, les matières nécessaire à la croissance des plantes."  explique Pierre Yernaux, membre de Bee O Diversitree.

 
Au printemps prochain, trois cultures seront plantées en vue d’une récolte pour 2025.


Sur le même sujet

Recommandations