Dans les écoles, le harcèlement et en particulier le cyber-harcèlement est un phénomène inquiétant qui prend de plus en plus d’ampleur. Loin de se détourner de cette réalité, les directions prennent des mesures pour le combattre. Notamment via des animations telles que celle proposée à l’Athénée royal de Binche. Les élèves de première et de deuxième étaient invités à s’exprimer lors de l’opération « Sors de ta bulle ».
Recommandations
Image
Ecaussinnes : de premières tensions entre majorité et opposition
Jeu de chaises musicales à Ecaussinnes où les rôles entre opposition et majorité ont été inversés hier soir. Sébastien Deschamps est officiellement devenu bourgmestre. Il faut s'attendre à une ambiance particulièrement tendue au cours de cette mandature.
Image
Binche : les groupes se positionnent déjà
A Binche, la première séance du conseil communal a immédiatement suivi les prestations de serment. Un début de mandat marqué par les premiers échanges entre majorité et opposition. L'occasion de demander aux élus comment ils envisagent les années à venir.
Image
Braine-le-Comte : les libéraux changent de partenaire
A Braine-le-Comte, c’est une nouvelle majorité qui s’est mise en place. Le groupe libéral Braine, malgré sa majorité absolue, a ouvert le Collège à Ensemble. Le PS se retrouve donc dans l’opposition, une première depuis la fusion des communes.