Cette année, les Fêtes de Septembre seront rock'n'roll à Binche. Du vendredi 12 au dimanche 14 septembre, de nombreuses activités tourneront autour de cette thématique, avec notamment un karaoké géant ainsi qu'un cover de Johnny Hallyday.
Du vendredi 12 au dimanche 14 septembre, les Fêtes de Septembre tourneront autour de la thématique du rock.
« On va avoir un groupe de cover qui va jouer le répertoire de Johnny Hallyday sur la Grand-Place le samedi soir, avec un karaoké juste avant. Ensuite, DJ Papas viendra animer la fin de soirée », se réjouit le bourgmestre binchois Laurent Devin.
Un premier festival culinaire à Binche
Tout au long du week-end, le premier festival culinaire de Binche intitulé " Binche à Table " s'installera dans la cour du Mumask. De quoi ravir les papilles gustatives des visiteurs.
« Le principe est de mettre en avant 11 restaurateurs de la région. Ils proposeront des plats uniques. Il y aura aussi une série d'activités comme des présentations culinaires », précise Axelle Byster, chargée de communication et des événements au Mumask.
Le dimanche après-midi, la Grand-Place se transformera en dance floor puisque des cours de danse rock seront donnés par des professeurs du " MC Dance Club ".
Au-delà de toutes ces nouveautés, on retrouvera bien entendu les activités classiques des Fêtes de Septembre.
« Il y aura bien entendu le semi-marathon qui a attiré 1200 joggeurs l'an dernier avec un départ du parc communal le samedi 13 septembre à 15h. Tout le week-end, des associations binchoises vont mettre en évidence leur savoir-faire, qu'il soit culturel, sportif ou patrimonial », poursuit Laurent Devin.
Le programme complet
Vendredi 12 septembre
- Dès 18h – Grand Place : Lancement des festivités avec l’ouverture des chapiteaux des associations.
Samedi 13 septembre
- De 6h à 18h – Rue Carlo Mahy : brocante.
- Dès 9h – Binche Centre : les commerçants binchois et leurs invités vous proposent une braderie et une fête foraine. De quoi satisfaire petits et grands, chineurs, flâneurs et amateurs de produits de bouche. Rendez-vous rues de Robiano, de la Gaieté, Louis Buisseret, avenues Wanderpepen et Charles Deliège.
- Dès 13h30 – Parc communal :
- 13h30 : course des enfants.
- Dès 15h : départ du semi-marathon.
- 18h : remise des prix, des coupes et de la tombola dans le parc communal.
- 14h30 – Hôtel de ville : contes et gourmandises au cœur du patrimoine, dans le cadre des journées du patrimoine, organisée par l'Office du Tourisme.
- 15h30 – Brasserie La Binchoise : visite de la brasserie dans le cadre des journées du patrimoine, organisée par l'Office du Tourisme.
- 19h30 – Grand Place : début des concerts.
Dimanche 14 septembre
- Dès 10h – Centre-ville : fête foraine par les commerçants binchois.
- De 10h À 18h – Grand-Place : brocante des enfants. La brocante se prolonge jusqu’à la rue Saint-Moustier.
- À 11h – Place du Centenaire et Collégiale Saint-Ursmer : départ de la procession Saint-Hubert et bénédiction à la Collégiale Saint-Ursmer à 12h.
- De 13h À 18h – Parc communal : village des enfants. Découvrez un village d’animations diverses avec des châteaux gonflables, clowns, magiciens, trampolines, ... Live music par URAD studio.
- De 14h À 17h – Avenue Charles Deliège : exposition d’Harley Davidson par le club Skull Hammer Europe ASBL de Binche.
- 14h – Parc communal : découverte gourmande à travers la Ville de Binche dans le cadre des journées du patrimoine, organisée par l'Office du Tourisme.
- De 14h À 18h – Grand-Place :
- De 14h à 15h : cours de rock.
- De 15h à 16h : concours de sosie de Johnny Hallyday et du meilleur déguisement rock'n'roll.
- De 16h à 17h : démonstration de danse par MC Danse.
- De 17h à 18h : démonstration de danse par le Loft34.
- À 14h et 15h30 – Brasserie La Binchoise : visite de la brasserie dans le cadre des journées du patrimoine, organisée par l'Office du Tourisme.
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires