Depuis ce lundi 9 décembre, la piscine communale de Binche est fermée au public. Elle rouvrira le lundi 23 décembre une fois que l'entretien biennal imposé par la Région wallonne et l'Union européenne sera effectué.
La piscine communale de Binche est fermée durant deux semaines pour son entretien biennal obligatoire.
« La Région wallonne et l'Union européenne imposent une fermeture biennale pour pouvoir vidanger et nettoyer les bassins », explique Ludovic Ottelet, responsable du service des Sports.
Pour effectuer cette opération, toute l'équipe de la piscine communale de Binche s'active afin de pouvoir rouvrir au public dans les délais.
« Il y a tellement à faire que tout le monde est obligé de se retrousser les manches. En plus des bassins, il y a tout ce qui concerne les douches, les vestiaires, les couloirs, ... », précise Geoffrey, membre de l'équipe en charge de l'accueil et de la réception.
Pour faire d'une pierre deux coups, cette fermeture servira également à réaliser un entretien au niveau des machines. La piscine rouvrira ses portes à partir du lundi 23 décembre en horaire vacances.
Sur le même sujet
Recommandations
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte
La Louvière: permanence des informaticien publics à l'ASBL "lire et écrire"
La Louvière: rencontre avec l'inspecteur de police - agent de quartier