Depuis ce lundi 9 décembre, la piscine communale de Binche est fermée au public. Elle rouvrira le lundi 23 décembre une fois que l'entretien biennal imposé par la Région wallonne et l'Union européenne sera effectué.
La piscine communale de Binche est fermée durant deux semaines pour son entretien biennal obligatoire.
« La Région wallonne et l'Union européenne imposent une fermeture biennale pour pouvoir vidanger et nettoyer les bassins », explique Ludovic Ottelet, responsable du service des Sports.
Pour effectuer cette opération, toute l'équipe de la piscine communale de Binche s'active afin de pouvoir rouvrir au public dans les délais.
« Il y a tellement à faire que tout le monde est obligé de se retrousser les manches. En plus des bassins, il y a tout ce qui concerne les douches, les vestiaires, les couloirs, ... », précise Geoffrey, membre de l'équipe en charge de l'accueil et de la réception.
Pour faire d'une pierre deux coups, cette fermeture servira également à réaliser un entretien au niveau des machines. La piscine rouvrira ses portes à partir du lundi 23 décembre en horaire vacances.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre