Une enveloppe de plus de 400 000 euros vient d’être allouée pour la rénovation énergétique de la salle DBM située à Binche. La salle de boxe adjacente connaîtra également quelques aménagements.
En janvier 2023, le SPW-Infrasports émettait un avis favorable à la demande de subvention pour la construction d’un nouveau complexe sportif à Binche. Les travaux de ce tout nouveau hall omnisports, très attendu par les Binchois, devraient débuter dans les prochains mois. Ce projet n’exclut pas la rénovation des salles de sport communales déjà présentes sur le territoire binchois comme la salle DBM qui sera prochainement rénovée.
« Une enveloppe de 418.583,83 euros a été allouée pour l’isolation de la façade, le remplacement des châssis simples vitrages et la réfection de la toiture de la salle DBM qui accueille notamment le Volley Club Binchois mais aussi l’UBC Binche », expliquent nos confrères de la DH.
Ils précisent qu’une rénovation complète de la salle de boxe adjacente à la salle principale sera également effectuée, incluant des travaux sur le chauffage, la peinture et les sanitaires.
Sur le même sujet
Recommandations
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte
La Louvière: permanence des informaticien publics à l'ASBL "lire et écrire"
La Louvière: rencontre avec l'inspecteur de police - agent de quartier