Opération rafraîchissement pour le Stade Aimé Vachaudez à Binche. Des gradins au terrain en passant par la buvette et les vestiaires, tous ces éléments passent actuellement entre les mains de professionnels. L'objectif est bien entendu d'offrir aux joueurs mais aussi aux supporters, un stade qui répond aux normes actuelles. Comme vous le savez, l'Entente Binchoise et la RUS ne font à présent plus qu'un suite à une fusion qui s'est concrétisée il y a peu. Cette rénovation sonne donc comme un renouveau.
Recommandations
Image
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
La bibliothèque provinciale du Gazomètre développe un projet intitulé "Hors les Murs". Des bibliothécaires vont à la rencontre du public dans leurs lieux de vie. Ils ont réalisé des cartes de voeux avec les bénéficiaires de l'Abri de Jour.
Image
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo
Demain soir, la RAAL se déplacera à Westerlo , un concurrent direct au classement général. Les loups espèrent renouer avec la victoire pour se donner un peu d’air en fond de classement. Nous avons tendu notre micro à l’entraîneur Frédéric Taquin.
Image
Agriculture: manifestation contre les mesures européennes
Demain, des milliers d’agriculteurs manifesteront à Bruxelles contre les mesures que l'Europe veut prendre. Nous avons rencontré un éleveur à Seneffe pour évoquer les difficultés engendrées par l'accord du MERCOSUR et la politique agricole commune.
Image
La Louvière : les travaux préparatoires du chantier Métrobus touchent à leur fin
La phase 0 du chantier du Métrobus se terminera ce vendredi et la première phase débutera le 5 janvier 2026. Alors qu'ils étaient envisagés jusqu’à la rue Deburges, les travaux du premier tronçon s'étendront finalement jusqu'au parking de l'Intermarché.
Image
Budget 2026 "strict" à La Louvière mais des millions d'investissements pour le stade Raymond Dienne et les écoles et crèches
La Ville de La Louvière a présenté son budget 2026 ce mardi au conseil communal. Il a été approuvé majorité contre opposition. La Ville est toujours sous plan Oxygène, 2026 sera la dernière année. Elle a dû revoir ses investissements à cause de ce PO.