Ce vendredi, 250 élèves de 2ème secondaire du Collège Notre-Dame de Bon Secours de Binche ont chanté en chœur sur les thèmes du vivre-ensemble et de l'environnement. Une enseignante en éducation musicale, accompagnée par un auteur-compositeur, nous explique la genèse de ce projet.
Beau moment de partage ce vendredi 19 avril entre les élèves de deuxième secondaire du Collège Notre-Dame Bon Secours de Binche. Accompagnés de l'auteur-compositeur Thomas Juquelier (alias Tom White Shoes), ils étaient 250 à chanter en chœur, dans la salle des fêtes, sur les thématiques du vivre-ensemble et de l'environnement. Lise Daulmerie, professeur en éducation musicale, est à l'origine du projet :
Le but était de rassembler les élèves autour d'un projet commun afin d'avoir une cohésion de groupe plus prononcée entre les élèves de deuxième secondaire. Ils travaillent déjà des chants en cours et avec Thomas Juquelier on a défini un mode de travail. Il a préparé lui-même les élèves au chant qui a été présenté et on a rassemblé tout le monde pour ce grand final.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise