Ce dimanche matin, c'était la première édition du semi-marathon de Braine. Partis de zéro, les organisateurs ont travaillé et réfléchi des mois durant pour créer un superbe parcours. Et pour leur première, ils ont été récompensés : près de 400 coureurs sous le soleil, et déjà un succès !
La place de Braine est remplie de coureurs de la région mais aussi d'amateurs de semi-marathons. Le soleil s'est même invité à la fête, pour offrir à l'organisation une superbe première.
Un parcours taillé sur mesure pour les confirmés mais aussi un peu pour les débutants. Un semi-marathon, 21 kilomètres, c'est une distance qu'il faut préparer. Dans le peloton, chacun s'est entrainé à sa façon.
Le peloton parti à toute allure, quelques hommes se détachent en tête avec, avant la mi-course déjà, un seul parti vers la victoire. A cette mi-course, le ravitaillement est placé. Et quand le gros des coureurs arrive, il faut être attentif !
Sur la ligne d'arrivée, en 1h17 et 54 secondes, le leader n'a pas changé depuis le départ et s'offre une victoire sans aucune contestation.
La première du semi de Braine est une réussite. Et le succès pourrait être encore plus grand la saison prochaine, avec l'entrée du semi-marathon dans le challenge des Hauts-Pays.
Sur le même sujet
Recommandations

Jogging Saint-Feuillien : Carlo Croci tire sa révérence

Eden et Thorgan Hazard mettent l'ambiance dans les tribunes de la R.U.S. Binche

Morlanwelz: difficultés financières pour l'éditeur Lansman

Paris 2024 : Julien Debus a participé au "marathon pour tous"

Braine-le-Comte: nouvelle édition du Tilburck, un événement de la balle pelote

Braine-Le-Comte: réunion d'informations au sujet de la pollution aux PFAS à Ronquières et Hennuyères

Politique : Maxime Daye a prêté serment au Parlement de Wallonie

18e édition du Rallye de la Haute-Senne

Jogging : une étape du Friends Running Tour à Thieu
