Ce samedi, c'était la première édition du semi-marathon de Soignies. Une première édition qui s'est déroulée sous le soleil et qui comptait surtout 500 inscrits.
C'est au bord de l'eau que les nombreux coureurs se retrouvent pour le départ de ce semi-marathon. Un dimanche matin sous le soleil, dans un cadre magnifique et surtout avec un beau parcours au programme. Tout cela a convaincu le public, venu de la région ou d'ailleurs.
Une grande première qui ne l'est pas forcément pour l'organisation. En partenariat avec la Ville de Soignies, WeTrail est à la baguette. Et après le semi de Braine déjà organisé, les réflexes commencent à être pris.
Cette course, ce sont surtout deux parcours offerts aux coureurs. 21 kms pour le semi, 10 kms pour les moins sportifs dans un parcours à travers champs et villages aux alentours.
Au bout de ces 10 ou 21 kilomètres d'efforts, un petit verre d'eau, une orange mais surtout une belle médaille de finisher. A l'arrivée, tout le monde est d'accord : le parcours est superbe.
Soignies a réussi son premier semi-marathon. Rendez-vous l'année prochaine pour une seconde édition avec sûrement plus de coureurs mais toujours le même objectif : arriver au bout.
Sur le même sujet
Recommandations

Soignies : le ministre de la Sécurité présent au 1er Conseil de Police

Jogging Saint-Feuillien : Carlo Croci tire sa révérence

Naast: un projet de centre de tri de déchets inertes irrite les habitants

Soignies : Simpélourd a encore une fois conquis le coeur des Sonégiens

Soignies : Simpélourd a fait la tournée des maisons de repos

Soignies: Le CHR Haute Senne vient en aide aux mamans vulnérables
