19e Rallye de la Haute-Senne : un nouveau tracé mais toujours le même engouement

par

Les 14 et 15 juin, les communes d’Écaussinnes, Rebecq et Braine-le-Comte ont vibré au rythme du 19e Rallye de la Haute-Senne. Cette édition a marqué un tournant avec de tout nouveaux parcours. Un défi inédit qui a conquis les principaux intéressés.

Un nouveau tracé mais toujours le même engouement. Le week-end passé, le Rallye de la Haute-Senne a battu son plein. Trois boucles de quatre spéciales étaient au programme. Pour l’organisateur, tant de nouveautés riment avec disponibilité. "Il me faudrait huit jambes pour être partout", rigole Eddy Limbourg, l'organisateur et le président du Braine Auto Club. 
 
Les pilotes sont ravis de pouvoir découvrir de nouveaux parcours. "Cela permet de ne pas trop connaître les spéciales et c'est aléatoire pour tous les participants. Si on parcourt à chaque fois les mêmes tracés, c'est du circuit et pas du rallye", fait remarquer Vincent Dubus, pilote. "L'endroit, l'organisation et les tracés sont fabuleux", ajoute Didier Potvin, un autre pilote. 
 
Des bolides, de la vitesse et des spectateurs. Forcément, les organisateurs du rallye n’oublient pas le principal mot d’ordre : la sécurité. Ce que respectent les spectateurs qui admirent les accélérations et les dérapages. Sous le regard du public, les pilotes s’en donnent à cœur joie sans pression pour la plupart. 
 
Christophe Verstaen et Kris Botson concourraient pour un troisième sacre d'affilée lors de l'épreuve. C'est désormais mission accomplie pour le pilote écaussinnois et son copilote au volant de leur Citroën C3.


Sur le même sujet

Recommandations