19e Rallye de la Haute-Senne : un nouveau tracé mais toujours le même engouement

par

Les 14 et 15 juin, les communes d’Écaussinnes, Rebecq et Braine-le-Comte ont vibré au rythme du 19e Rallye de la Haute-Senne. Cette édition a marqué un tournant avec de tout nouveaux parcours. Un défi inédit qui a conquis les principaux intéressés.

Un nouveau tracé mais toujours le même engouement. Le week-end passé, le Rallye de la Haute-Senne a battu son plein. Trois boucles de quatre spéciales étaient au programme. Pour l’organisateur, tant de nouveautés riment avec disponibilité. "Il me faudrait huit jambes pour être partout", rigole Eddy Limbourg, l'organisateur et le président du Braine Auto Club. 
 
Les pilotes sont ravis de pouvoir découvrir de nouveaux parcours. "Cela permet de ne pas trop connaître les spéciales et c'est aléatoire pour tous les participants. Si on parcourt à chaque fois les mêmes tracés, c'est du circuit et pas du rallye", fait remarquer Vincent Dubus, pilote. "L'endroit, l'organisation et les tracés sont fabuleux", ajoute Didier Potvin, un autre pilote. 
 
Des bolides, de la vitesse et des spectateurs. Forcément, les organisateurs du rallye n’oublient pas le principal mot d’ordre : la sécurité. Ce que respectent les spectateurs qui admirent les accélérations et les dérapages. Sous le regard du public, les pilotes s’en donnent à cœur joie sans pression pour la plupart. 
 
Christophe Verstaen et Kris Botson concourraient pour un troisième sacre d'affilée lors de l'épreuve. C'est désormais mission accomplie pour le pilote écaussinnois et son copilote au volant de leur Citroën C3.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
L'invité de la semaine : Eddy Limbourg (Braine Auto Club)

L'invité de la semaine : Eddy Limbourg (Braine Auto Club)

Le Braine Auto Club vous donne rendez-vous ce week-end pour le 19e Rallye de la Haute Senne. Un événement phare pour les passionnés de vitesse et de belles mécaniques, qui traversera Braine, Ecaussinnes et Rebecq. On en parle avec Eddy Limbourg.
Image
Binche: les solutions de recharge pour véhicules électriques

Binche: les solutions de recharge pour véhicules électriques

De nouvelles bornes de recharge rapide pour voitures électriques sont installées sur le parking d'un commerce, à Binche. Une initiative privée en plein essor. Le secteur public participe également, à son échelle, à l'électrification du parc automobile.
Image
18e édition du Rallye de la Haute-Senne

18e édition du Rallye de la Haute-Senne

Organisé par le Braine Auto Club, le rallye comprenait 12 spéciales, réparties sur trois circuits autour de Braine-le-Comte. Et avec le temps particulier de ce dimanche, il fallait être costaud pour ne pas se faire piéger sur les 140 kilomètres de course.
Image
Braine-le-Comte : informations mobilité pendant le Rallye de la Haute Senne

Braine-le-Comte : informations mobilité pendant le Rallye de la Haute Senne

Le Rallye de la Haute Senne se déroule ce 15 et 16 juin. La ville de Braine-le-Comte a communiqué des informations concernant la mobilité et le stationnement durant l’évènement de ce week-end.
Image
Ronquières Festival : l'évènement revoit son plan de mobilité

Ronquières Festival : l'évènement revoit son plan de mobilité

L'aménagement du site du Ronquières Festival et l'organisation de la mobilité ont complètement été revus pour les 2, 3 et 4 août prochains. Après avoir subi des conditions climatiques extrêmes, l'année dernière, les organisateurs proposent de nouvelles initiatives pour fluidifier l'arrivée du public.
Image
Les invités : Violette Claes et Esteban Crasset (4L Trophy)

Les invités : Violette Claes et Esteban Crasset (4L Trophy)

Dans votre C Sport, nous prendrons le volant en compagnie de l’équipage de Paulette Craclas, composé des Ecaussinnois Violette Claes et Esteban Crasset qui ont participé à la 27ème édition du rallye 4L Trophy au Maroc.
Image
Automobile : des conditions sans salon

Automobile : des conditions sans salon

Le mois de janvier est, depuis longtemps, une période importante pour le secteur automobile. En Belgique, il était également celui du salon de l'auto, annulé en 2024. Les clients sont-ils, malgré tout, au rendez-vous dans les concessions ? Et quelles sont leurs attentes ? C'est que nous avons voulu savoir en nous rendant dans une concession de La Louvière.