Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Soignies : aucune date quant au plan de collecte des déchets

Publié le 25 septembre 2020 à 11:12 ven 25/09/2020 - 11:12

Ce jeudi, la Ville de Soignies apprenait par la presse que le système de collecte des déchets serait modifié dès avril 2021. Le Collège communal veut rassurer ses habitants : aucune date n'est arrêtée pour l’instant. Des réunions destinées à préparer cette nouvelle étape vers une meilleure gestion des déchets seront programmées dans les prochaines semaines.

 

Ce mercredi soir, le Conseil d'administration de l'intercommunale Hygea décidait que Soignies entrerait dans son nouveau schéma de collecte dès 2021.

Comme pour les communes de Seneffe et Binche, les collectes seront donc organisées uniquement via trois sacs et un conteneur. Concrètement, les déchets résiduels, les déchets organiques et les PMC seront collectés séparément, dans des sacs de couleurs différentes. Chaque ménage recevra également un conteneur pour y placer les papiers et cartons qui seront collectés une fois par mois.

« Grâce à un meilleur tri des déchets, ce nouveau mode de collecte permettra d’ améliorer les conditions environnementales », se réjouit la Bourgmestre, Fabienne WINCKEL. « Cependant, ce n’est pas le genre de changement qui se fait en un jour. Nous voulions très sincèrement pouvoir associer la population à ce nouveau mode de fonctionnement et l’annonce prématurée d’Hygea a créé la confusion chez de nombreux Sonégien.ne.s », déplore-t-elle.

La Ville tient donc à rassurer ses habitants : des réunions d'information seront organisées dans les prochains mois à ce sujet et les informations nécessaires seront communiquées en temps utiles à chaque habitant de Soignies et ses villages.

 

Rédaction WEB

 

0 Commentaires
101 vues

Sur le même sujet


Back to top