Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Seneffe : la mobilité douce à l’honneur

Publié le 15 septembre 2021 à 15:03 mer 15/09/2021 - 15:03

La semaine de la Mobilité débute en Wallonie ce 16 septembre. Différentes activités se succèderont jusqu’au 22 septembre. Dans la région, ce sera notamment le cas à Seneffe où la mobilité douce sera favorisée.

La sensibilisation aux abords des écoles sera à nouveau au rendez-vous cette année à travers l’opération « Chokotoff » menée par le service mobilité de la commune. Objectif : sensibiliser les automobilistes aux risques et aux bonnes pratiques en matière de mobilité douce. Les plus attentifs seront récompensés par une petite sucrerie !

L'opération se déroulera ce jeudi à Familleureux, vendredi à Feluy, lundi à Arquennes et mardi à Petit-Roeulx-Lez-Nivelles. 

Le point d’orgue de cette semaine, ce sera ce samedi, avec un village mobilité organisé à l’avenue Baudouin à Seneffe de 13h à 18h. Les Seneffois pourront, entre autres, s’essayer à différents modes de déplacement doux : vélo électrique, trottinette électrique, skate électrique...

Une bourse aux vélos est aussi prévue pour celles et ceux qui souhaitent vendre ou acheter un deux roues d’occasion. Un atelier de réparation et d’entretien du vélo sera également proposé par des membres du Gracq. Le Groupe de Recherche et d’Action des Cyclistes Quotidiens partagera ses bons conseils !

 Des activités ouvertes à tous et entièrement gratuites. La liste complète et les infos pratiques relatives à cette semaine de la Mobilité à Seneffe sont à retrouver sur le site de la commune : www.seneffe.be

M. Pintus

0 Commentaires
29 vues
Back to top